Index du forum »»  Droit du travail »» formation continue

formation continue#11682

4Contributeur(s)
doudou13El_TotoManagerPharma91
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
doudou13 doudou13icon_post
bonjour, alors voila on change actuellement de logiciel à la pharmacie et on va participer à une sorte de formation sur ce nouvel outil informatique mais est-ce que je suis obligée de prendre cette formation en formation continue (sachant que ce n'est pas du tout une formation scientifique et que cela me prend tout mon temps de DIF)? qu'est-ce que vous en pensez?
El_Toto El_Totoicon_post
Je ne suis pas sûr que ce type de formation soit pris en charge dans le cadre du DIF...
Manager Managericon_post
Pas du tout.

Le DIF c'est à l'intiative du salarié, sinon c'est du plan de formation.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
doudou13 doudou13icon_post
que faire il me l'a déjà fait signer!!moi qui pensait pouvoir l'utiliser pour apprendre enfin quelquechose de nouveau.
J'ai pas eu trop le choix (pas de delai de reflexion, style "il faut signer là")que faire si cela ne représente. si je refuse, je vais m'attirer les foudres du titulaire. Quel recours ai-je? il faut se syndiquer ce serait le seul moyen?
Pharma91 Pharma91icon_post
Les formations du DIF sont remboursées par des organismes comme l'opca pl. Ce qui n'est (certainement) pas le cas des formations pour le logiciel...
Pour le DIF tu dois compléter un formulaire et l'envoyer à l'Opca pl pour acceptation du remboursement des frais de formation par les organismes de formation.
Chez nous le titulaire avait tenu à ce que tout le monde le fasse (alors que j'avais déjà travaillé 5 ans sur le nouveau logiciel) et bien on a été sur une matinée de travail se former (même si la journée de travail avec les déplacements a commencé avant 7 heures du matin au lieu de 9 heures...)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 606 228 160

  • Nb. de membres 15 287
  • Nb. d'articles 358
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques