Index du forum »»  Etre titulaire »» Document unique

Document unique#11326

19Contributeur(s)
peperetranquilleredtiti3tchatpharmalalaManagerTheriaque2TaneMahutanorbert9Bixente64El_Tototom_sawyerdescours123preparateurlili33Leduderastacoueretnttntsandrinette19
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
peperetranquille peperetranquilleicon_post
Je n'ai toujours pas rédigé le Document Unique, qui liste l'ensemble des risques rencontrés à l'officine (prévention des chutes et des Troubles Musculo-Squeletiques notamment).
Je crois que l'on peut être pénalisé en cas de contrôle... mais je ne sais pas trop dans le cadre de quel type de contrôle ça s'inscrit... et je ne sais pas trop ce que l'on risque non plus !!
Bref, l'un ou l'une d'entre vous a-t-il déjà rédigé un tel document ou bien quelqu'un sait-il si on peut trouver un exemple quelque part ?
Merci
Vous faites pas de bile...
C'est pépèretranquille !
red redicon_post
Un document pénible de plus, il doit exister! Aprés si tu estime que l'écrasement d'un avion sur ton officine est probable, tu te dois de le mentionner. Il m'a été réclamé lors d'une inspection du travail, remplie en 5 mn, il été faxé avant que l'inspectrice ne soit rentrée à son bureau. Lors de cette visite, elle a demandé la convention collective de l'officine, et le contrerendu du contrôle électrique. La convention imprimé en 5 mn, par contre le contrôle électrique, j'ai toujours deux ampoules dénudées qui se balancent 6 mois aprés, mais c'est en cours.
titi3t titi3ticon_post
Si Vous avez un exemplaire rempli, est-il possible de le partager? :-kiss)
Merci d'avancce
chat chaticon_post
Bonjour

Ne pas élaborer le D U peut t'exposer à une amende de 1500€. Ne pas le présenter à l'Inspection du W à une amende de 450€ éventuellement multipliée par le nbre de salariés.
En même tps, l'employeur doit assurer la santé physique et morale de ses employés(code du travail); élaborer ce DU et l'actualiser chaque année est le support incontournable et est un bon outil pour cerner certains soucis et éviter des accidents.
Je peux t'envoyer une trame en MP si ça t'intéresse; à toi après de l'adapter. Sinon, tu as le site de l'INRS.
Ce DU doit être rédigé AVEC ton équipe.
titi3t titi3ticon_post
Merci
pharmalala pharmalalaicon_post
Chat je serais intéresser par la trame en mp si cela te serait possible car je suis vraiment dans le doute et je ne vois pas vraiment ce qu'il faut mettre et à quel point...

Red ou peut on trouver la CC à imprimer?Merci d'avance de ta réponse.
chat chaticon_post
Bonjour

Pas de soucis: je récupère les D.U. que ns avons fait ds les phies et vs envoie dès que possible la trame et les critères de cotation.
Bonne journée
Manager Managericon_post
Salut Chantal,

Autre solution, si tu n'y vois pas d'inconvénient, me les envoyer à moi pour les mettre à la disposition d'un plus grand nombre. Je peux restreindre à l'espace pro si tu le souhaites.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Theriaque2 Theriaque2icon_post
Je suis preneur moi aussi !!

Merci chat
TaneMahuta TaneMahutaicon_post
Idem pour moi chat, car je ne suis pas sur que ce que j'avais "bricolé" correspondait avec ce qu'exigeait exactement la loi.
norbert9 norbert9icon_post
Je suis intéresse est ce que cela est disponible sur le forum prive?!?merci d,avance de votre réponse
chat chaticon_post
bonjour

je peux voir çà avec notre administrateur ; qu'en penses-tu Francis? :-)
Manager Managericon_post
Avec plaisir mon chat!
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
norbert9 norbert9icon_post
et avec grand grand plaisir pour moi et mon inspectrice du travail surtout!!!!Est ce que cela est déjà fait???
Manager Managericon_post
On s'en occupe. Le document unique sera disponible sous peu aux inscrits à l'espace pro.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
norbert9 norbert9icon_post
Je reviens à la charge....est ce qu'une mouture serait disponible sur le forum privé!!!?
Manager Managericon_post
Chat vient de me l'adresser.
Le dossier sera donc disponible très bientôt.
J'y ajouterai de la documentation.
Le temps que je mette tout ça en place...
Patience.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Manager Managericon_post
Accès depuis l'espace pro.
Forum "Entre nous"
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Bixente64 Bixente64icon_post
En faisant un peu de ménage sur ma bécanne, je suis tombé sur ce document....

Je vous le file ; si ça peut rendre service...

http://dl.free.fr/rm.pl?h=qtC03igSE&i=50120844&s=LtvUTAOqfpr0A75SOha14Y5Ek0RUovbJ

Mot de passe : pharmechange
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
El_Toto El_Totoicon_post
Citation : Bixente64 

En faisant un peu de ménage sur ma bécanne, je suis tombé sur ce document....

Je vous le file ; si ça peut rendre service...

http://dl.free.fr/rm.pl?h=qtC03igSE&i=50120844&s=LtvUTAOqfpr0A75SOha14Y5Ek0RUovbJ

Mot de passe : pharmechange
 


Ton lien envoie sur un fichier supprimé... :paf
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 762 130

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques