Index du forum »»  Droit du travail »» Inscription ordre passage multiemployeur/adjoint

Inscription ordre passage multiemployeur/adjoint#11293

3Contributeur(s)
Ode321hulketteEl_Toto
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
Ode321 Ode321icon_post
Bonjour,
Je suis thesée depuis peu. Je n'avais donc auparavant pas besoin de m'inscrire à l'ordre, car j'avais un certificat de remplacement.
Je cherche actuellement du travail: remplacement ou CDI d'adjoint. Je ne suis pas enchantée par l'obligation de m'inscrire à l'ordre, mais je ne souhaite pas que ce soit un obstacle à un nouvel emploi.
Je m'interroge: soit je m'inscris de suite dans la rubrique multiemployeur, soit j'attends un CDI pour m'inscrire comme adjoint.
voici ma question: est-il possible de s'inscrire comme remplaçant et de modifier par la suite (si je trouve un CDI) mon statut auprès de l'ordre SANS repayer une nouvelle cotisation ?

Merci d'avance pour vos avis.
hulkette hulketteicon_post
Les titulaires ne te demandent pas si tu es inscrit quand tu cherches un job (en tout cas je n'en ai jamais rencontré!)

Dès que tu décroches un poste, CDD ou CDI tu fais la demande d'inscription dans la catégorie concernée (adjoint pour un CDI et CDD de plus de 4 mois, adjoint intermittent si tu fais des CDD de moins de 4 mois).

Il est certes indispensable d'être inscrit pour exercer mais ton employeur n'a rien à se et à te reprocher si tu fais preuve de bonne foi et que tu fais ta demande dès ta prise de fonction y a pas de souci!

El_Toto El_Totoicon_post
Néanmoins, il est toujours possible de s'inscrire en tant que multi-employeur et de modifier ensuite. Pour cela, il te suffira de faxer ton contrat de travail à l'Ordre une fois celui-ci signé.
Ode321 Ode321icon_post
Merci beaucoup pour ces indications très intéressantes pour une débutante comme moi! :-)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 604 744 582

  • Nb. de membres 15 272
  • Nb. d'articles 356
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques