Index du forum »»  Droit du travail »» Rémunération dimanche et jours fériés

Rémunération dimanche et jours fériés#11069

3Contributeur(s)
Pharmak6Theriaque2Manager
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
Pharmak6 Pharmak6icon_post
Bonjour à tous,

Je travaille depuis peu en tant que pharmacien dans une officine, uniquement les dimanches et jours fériés (à volets ouverts).
Les titulaires m'ont affirmé que la loi n'obligeait pas à majorer ces heures de 50%, et ils proposent plutôt une majoration de 6,15euros par heure travaillée (appelée indemnité de subjection dans mon contrat).

Savez vous d'où sort ce chiffre?

Sachant que cette majoration de 6,15e s'applique à tous les salariés (pharmaciens et préparateurs), je m'interroge sur la validité de cette pratique, surtout après avoir fait mes propres recherches sur la convention collective avec notamment ce passage :

"Les heures de permanence effectuées pendant un service de garde ou d'urgence à volets ouverts, un dimanche ou un jour férié autre que le 1er Mai, donnent droit pour le salarié au versement d'une indemnité de sujétion dont le montant brut est égal à une fois et demie la valeur du point conventionnel de salaire par heure de présence"

Pouvez vous m'éclairer sur la situation? Suis je en droit de réclamer une majoration de 50% par heure?

Merci d'avance pour vos réponses.
Theriaque2 Theriaque2icon_post
Salut

je n'ai pas de réponse exacte à te donner mais en lisant le passage de la CC que tu donnes, j'en conclu que tu as droit à 1,5 fois la valeur du point (4,098) soit les 6,15 euros que proposent tes titulaires.
Après j'imagine que si ces semaines là tu fais plus de 35h soit tu récupères (avec majoration) soit tu te fais payé les heures sup.
Manager Managericon_post
Bonjour,
Normalement il y a repos compensateur dans la semaine qui précède ou qui suit, si la durée du travail excède 35H dans la semaine, il y a majoration pour heure sup.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 604 718 372

  • Nb. de membres 15 272
  • Nb. d'articles 356
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques