Index du forum »»  Droit du travail »» conge pathologique

conge pathologique#10904

3Contributeur(s)
BandydouPINPRENELLEManager
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
Bandydou Bandydouicon_post
Bonsoir, est ce que quelqu' un pourrait me dire si nous subissons une perte de salaire pendant un congé pathologique qui précède le congé maternité sachant que je suis preparatrice ? Merci d' avance !
PINPRENELLE PINPRENELLEicon_post
Bonsoir,pour l'avoir vécu,effectivement la securite sociale considere cela comme un arret maladie donc j ai eu une petite perte de salaire.
Par contre sache que la mutuelle Mornay te fais un complément, il te suffit de les contacter, il t'expliqueront les demarches, car il faut que l'employeur remplisse un papier puis a leur retourner. Le patron touche ainsi le complement qu'il te reverse ensuite apres deduction de la CSG et RDS
Bandydou Bandydouicon_post
Merci pour ces renseignements !
Manager Managericon_post
Si je peux me permettre.

S'il s'agit du congé pathologique de 15 jours avant le congé maternité, je pense que tu ne perds rien puisqu'il est inclut dans le congé maternité. A vérifier auprès de la CPAM.

Concernant les indemnités complémentaires reversées par l'employeur, elles sont soumises à cotisations pour environ 60% de leur montant.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 606 322 528

  • Nb. de membres 15 288
  • Nb. d'articles 358
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques