Index du forum »»  Salaires »» le point!!!

le point!!!#10628

27Contributeur(s)
cpvxocookysprinterKurunManagerchristelle42chevalierardentPharmaFCloulou77antidryBandydoumanulocanardwc_69pharmadocGentianecda920rita8927bobmyriameWilliwawdreydreylolo6666morpho973Ratcrochellenflatg40ferocactuspreppharm
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
cda920 cda920icon_post
LE point reste inchangé ! :-(
PharmaFC PharmaFCicon_post
qu'est ce que je vous avais dit....bientôt c'est vous qui allez devoir mettre la main à la poche pour sauver l'officine...au train ou vont les choses...
rita8927 rita8927icon_post
Quels sont les syndicats pour les salariés et les employeurs qui ont négociés la valeur du point ?
Manager Managericon_post
Les mêmes que d'habitude, mais je ne sais pas si, dans le détail, un accord était possible. En tout cas le manque à gagner est de 2% au moins par rapport à l'inflation...

C'est sur que vu le haut niveau de revenu des salariés de l'officine, c'est à eux de payer la facture.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
PharmaFC PharmaFCicon_post
mettez vous en grève!!!!! si vous vous laissez faire sans rien dire ils continueront ...vous payez pour le prix indécent des pharmacies qui engloutie une bonne part de la marge dégagée par votre travail.....c'est aberrant qu'il n'y ai jamais eu de mouvement de grève des salariés de l'officine....qu'attendez vous, c'est la seule solution pour obtenir au moins quelques miettes pour l'inflation...
PharmaFC PharmaFCicon_post
finalement les pharmacies sont comme les banques....en période de croissance et de forte rentabilité , vous ne touchez pratiquement rien, du fruit de la croissance auxquelles vous avez participé...mais par contre en période de crise, on vous demande de vous serrez la ceinture et de donner votre part pour sauver leur système et leur endettement...là encore cela s'appelle la mutualisation des pertes et la privatisation des profits...ce qui est amorale, injuste et q'uil faut combattre a tout prix....
bob bobicon_post
Comme d'habitude les conseilleurs ne sont pas les payeurs .......
loulou77 loulou77icon_post
t as raison pharma fc : fais grêve, comme ça j arriverai peut être à équilibrer mon compte de résultat, là, c 'est mal parti, je pense avoir une très mauvaise surprise en fevrier lors de la lecture de mon bilan.
ce qui m inquiète c'est mon sens de l'anticipation, et là je peux rien faire, j avais deviné 6 mois à l avance les crises financières de 2001 et 2009, les banques devraient m'engager :#
PharmaFC PharmaFCicon_post
je ne suis plus dans la course loulou, tu le sais...c'était juste une suggestion....et tu ferais la même chose à leur place...et ça serait l'occasion de tout mettre a plat...les financements des officines, la rentabilité, les salaires des uns et des autres, la participation des salariés.....il est absolument anormal qu'il n'y ai jamais eu de grève en officine.....et ça n'émeut personne??? la pharmacie est décidément un monde à part.....qui vit en vase clos, repliée sur elle même, ce n'est pas sain....
bob bobicon_post
Les suggestions des mecs qui ont fuit ça me laisse perplex ..... Mais on le sait tu nous fais profiter de ta grande expérience d' une Pharma tout les 6 mois ..........
PharmaFC PharmaFCicon_post
c'est mon côté bon samaritain, je n'y peut rien c'est plus fort que moi...je serais toujours du coté des plus faibles.....je n'ai aucun mérite, je suis né altruiste et humaniste....amen..
myriame myriameicon_post
c'est vrai nous n'avons jamais fait grève et les titulaires le savent très bien!ils profitent de leur personnel;
je trouve dommage pour les jeunes pharmaciens qui viennent ou qui souhaitent s'installer que la profession soit de plus en plus critique,ce malaise vient aussi en partie de quelques anciens qui partent en retraite plein les poches après avoir exploité leur personnel pendant des années et vendu à un prix...
exorbitant;
personnellement après 30 ans comme préparatrice dans la même officine,j'aurai aimé soutenir financièrement et moralement un jeune titulaire à s'installer,montrer que nous aussi nous pouvons être là pour sauver la mauvaise ambiance qui règne dans les officines;
PharmaFC PharmaFCicon_post
en plus il suffirait de le faire une seule fois au niveau national pour marquer les esprits et vous seriez pris au sérieux pour les négo ultérieurs...c'est en période de crise qu'il faut montrer les dents...et taper du poing sur la table...
cpvxo cpvxoicon_post
je me marre!!!vous vous sentez pas exploité!le point!!quel bel connerie a deux balles!!
Manager Managericon_post
Le problème est que c'est plus facile à dire qu'à faire.

Et ce pour pas mal de raisons:
-Sous-syndiqués
-Difficile de mener une grève dans une entreprise de 4 ou 5 salariés.
-Difficile de joindre une population aussi dispersée.
-Difficile pour les organisateurs de prendre le risque du flop.
-Etc...
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
canardwc_69 canardwc_69icon_post
Mes sous...



Sniff...
Coin Coin!!!
PharmaFC PharmaFCicon_post
commençons déja par le commencement...il est absolument anormal qu'il n'existe pas de syndicats propre aux salariés de l'officine...et il faudrait aussi l'obligation d'avoir un délégué syndical dans les TPE....pour organiser les grèves au niveau local...
Williwaw Williwawicon_post
C'est le moment de te lancer et de mettre en application toutes ces belles idées ! Si tu pouvais y consacrer au moins la moitié de l'énergie que tu passes à "troller" ce forum... On aurait déjà bien avancé ! ;-)

Je ne répond même pas sur la question des grêves tellement l'idée est ridicule. Tout le monde y perd : l'entreprise asphyxiée, la clientèle en otage, l'ambiance de travail dégradée... tout en allant à l'encontre de notre mission de santé publique.

Il ne faut pas oublier que l'effectif moyen des équipes officinales est de 4 personnes... Comme s'il fallait en plus une interface syndicaliste avec le titulaire. Franchement, à cette échelle, la communication avec son patron est assez simple. Alors certes, il y a des "forts caractères" chez les titulaires… comme partout.

C’est sûr, ce serait plus simple d’envoyer quelqu’un à sa place et de rester sagement dans son coin. C'est la même histoire avec l’augmentation du point : c'est facile, on attend que ça tombe tout seul, sans rien faire. Enfin quand cela veut bien, ce qui est assez rare ces dernières années.
Par contre, quand il faut revaloriser son diplôme, partir en formation, s’investir dans les nouvelles missions... pour après mieux négocier son coeff, ya pas grand monde.

Message édité par : Williwaw / 18-09-2011 15:38

Manager Managericon_post
Je suis assez d'accord avec ça, nonobstant le fait que comme dans toute démocratie la représentation est nécessaire et donc se syndiquer peut être compris comme un acte démocratique.

Néanmoins, les minimas sociaux négociés au niveau syndical, ne seront toujours que des minimas et il appartient à chacun d'améliorer individuellement sa situation : par la formation et par la négociation de ses compétences personnelles qui ne peuvent être appréciées par une grille conventionnelle
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
PharmaFC PharmaFCicon_post
je n'ai plus aucunes attaches avec la pharmacie...vous devrez donc vous prendre en main tout seul désolé....mais on ne peut faire avançer quelqu'un contre son gré...si votre situation vous convient...c'est votre droit le plus total..aprés tout il peut y avoir du confort dans la situation du dominé, du soumis, de l'exploité.....c'est plus facile intellectuellement...

quand au côté soi-disant ridicule du droit de grève willow...va faire un tour sur wikipedia et tape front populaire, 36, congés payés, durée du travail, lutte syndical....et demande toi si le confort de petits privilégié dans lequel tu baignes depuis ta naissance sans jamais avoir levé le moindre petit doigt...tu ne le dois pas à des syndicalistes et aux luttes syndicales historique....

un tel manque de respect pour le passé et l'histoire est bien symptomatique de cette époque...quelle ingratitude...tonton marx doit se retourner dans sa tombe.....
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 929 223

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques