Index du forum »»  Droit du travail »» convention de reclassement ou rupture conventionnelle

convention de reclassement ou rupture conventionnelle#10598

10Contributeur(s)
galliennecda920mycologAlex56ManagerbadianemisstickTenebrexhulkettekars
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
gallienne gallienneicon_post
Bonsoir,
je reviens vers vous encore pour des conseils. En résumé , je vais me faire licencierpour raison économique après huit ans de loyaux services. On me propose la CRP mais je trouve qu'elle a quand beaucoup d'inconvénients. Donc j'ai pensé à quelques choses... est il possible de faire un licenciement économique avec trois mois de préavis écourté d'un commun accord (moyennant finance)???? tout en gardant les indemnités de licenciement et congés payés.
cda920 cda920icon_post
Gallienne,
Tout est possible, tout est réalisable !

Cela dit, tu peux négocier avec le titulaire ! Propose et vois! Du moment ou vous êtes d'accord et que vous pouvez le mettre par écrit, pas de soucis.
Sois prudente et regarde bien toutes les clauses de votre accord avant de signer en bas de la page.

Bonne négociation. ;-)
mycolog mycologicon_post
Pourquoi la CRP te pose-t-elle des problèmes ? Je vais également être licencié économique et j'ai choisi cette solution parce que cela te donne plus de temps pour te retourner, tu touches 80% du brut pendant un an soit presque ton net, alors que le licenciement sans CPR te donne droit à 57%. Si tu as retrouvé un job, je comprends, sinon...
Alex56 Alex56icon_post
idem mycolog! J'ai été licenciée pour raisons économiques récemment et j'avais choisi la CRP sans lui trouver d'inconvénients majeurs. Rebondis-tu sur un autre boulot dans la foulée?
Manager Managericon_post
Oui et c'est aussi une bonne occasion pour se former.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
gallienne gallienneicon_post
Coucou je pour répondre à alex et "mycolog ". Non je n ai pas trouvé de boulot. Mais c est que j ai peur d être surveiller en permanence. Soit disant il faut les avertir avant si tu es absente plus de 4 jours et que il me propose des formations qui ne m intéressent pas. Une question me vient après cette cri à t on droit à l assedic ?
Manager Managericon_post
Soit force de proposition pour ta formation Daniel a fait ce choix en participant au DU ICSA.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Alex56 Alex56icon_post
Oui! A toi de faire le choix d'une formation qui t'intéresse avant d'attendre qu'ils t'en proposent des +ou- intéressantes. Perso, ils ne m'ont rien proposé mais je suis dans un cas de figure où je leur ai fait part de mon souhait de reprise d'officine et ils encouragent la création d'entreprise. Si dans le courant de l'année de CRP, j'arrive à ce but, ils me débloquent 50% de ce qu'il reste à courir en indemnités pour que je puisse les ajouter à mon apport.
Pour répondre à ta question, si tu n'es pas "reclassée" à la fin de la CRP, tu as droit bien sûr à t'inscrire comme demandeur d'emploi.
gallienne gallienneicon_post
Merci , pour tous vos conseils mais je me dis que toutes ces années d'études pour devenir pharmacien. Et pourquoi? de plus en plus de difficultés pour trouver un boulot et si on en trouve ce sont des temps partiels ou trop loin... PFFF!!!!un avenir pour les pauvres adjoints qui n'ont pas 200 000 euros min pour acheter une pharmacie. sniff sniff.
Alex56 Alex56icon_post
C'est la phase logique de découragement que tu traverses après un licenciement...C'est clair que ce n'est pas une partie de plaisir... Mais tu vas rebondir! Courage! Penses à l'association si l'installation te titille!
badiane badianeicon_post
Moi aussi je suis dans la phase logique de découragement apres avoir été malmenée, nous avons signé une rupture conventionnelle. Et là dans 15 jours je serai officiellement sans emploi. j'ai besoin de me projeter pour ne pas tomber au fond du trou, mais c'est pas facile.
Refaire de l'assistanat et tomber dans un autre panier de crabes, repartir en études en faisant un master, pourquoi pas, mais je trouve personne pour me conseiller sur telle ou telle formation...
Le comble, c'est que je suis meme allée me renseigner pour devenir assistante maternelle...la puericultrice allucinait quand elle me parlait du CAP petite enfance. J'ai des enfants en bas age et concillier vie de famille et boulot à temps partiel loin de la maison, au final pour le meme salaire à 100 euros près pourquoi pas garder les tiens... :paf
Bonne réflexion à tous et si vous avez des idées...
mycolog mycologicon_post
Incroyable, nous sommes combien d'assistants à tomber comme des mouches en ce moment sur le forum ?
Les premiers fusibles sautent.
Je pense vraiment faire une formation pour changer de voie, si c'est pour retrouver les mêmes problèmes dans 5 ou 10 ans dans une autre officine...
On m'avait dit de faire de bonnes études, que j'aurai "une situation". A 35 ans, je pensais être installé dans la vie, et voici que je perds mon emploi et que je vais sans doute perdre ma maison et pourquoi pas d'autres choses encore. C'est une humiliation terrible.
Alors je sais bien "Tu seras un homme mon fils si tu reconstruis tout" mais bon si j'étais seul, j'arriverais à philosopher mais avec des petits de 2 et 4 ans, c'est autre chose.
Je rebondirai mais j'ai l'impression d'avoir été trompé.
Bon courage à tous ceux qui vivent cette situation, nous sommes vraiment nombreux je trouve.
misstick misstickicon_post
Salut ,

idem que Badiane et Mycolog mais j'ai pas encore craqué.
Allez les filles si on etait pas trop loin on irait se prendre un verre ... ! BON moi je dis qu'il faut relever la tete il y a forcement une solution on a fait 6 ans d'etudes et ça n'a pas toujours été facile .C'est pas le travail lui meme qui nous pose probleme ce sont les toxines dégagées pas de mauvais titulaires: nombreux j'en conviens.
On va trouver une solution.
On va s'en sortir!
Tenebrex Tenebrexicon_post
je me posais la m^me question sur la CRP. la pharmacie etant en liquidaiton judiciare, on va tous etre licenciés..

la crp me tente, mais j'y vois les meme inconvéninents que Galienne... :#

et oui, un adjoint de plus liquidé (enfin 2 dnas notre cas)... :paf
mycolog mycologicon_post
Mais on est combien là ? C'est une épidémie !
hulkette hulketteicon_post
Je viens me greffer au club des pharmaciens au chomedu! Sérieusement, ça fait peur quand même...

Tiens question, quelqu'un a-t-il déjà assisté à l'atelier Pôle Emploi "Identifier ses atouts"?
mycolog mycologicon_post
Il faudrait créer une catégorie "chômage" à côté des rubriques "droit du travail" ou "la taverne", cela ne désemplirait pas ! :-D
Tenebrex Tenebrexicon_post
on va bientôt pouvoir monter une equipe de foot 8-) ;-)
Manager Managericon_post
Bonjour,

Oui vous pouvez ouvrir un sujet pour parler de vos expériences de chômage et je l'espère pour vous de votre retour rapide à l'emploi.

Mais plutôt dans le forum "L'avenir du pharmacien adjoint". En espérant que ce sujet ne reparte pas en live.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
kars karsicon_post
Bonsoir à tous, tout comme vous, je suis au club pole emploi après avoir été remercié par mon patron lors de la vente de l'officine.
Tout comme vous, j'ai accusé le coup, mais il faut rapideemnt passer à autre chose sinon vous risquez de voir frapper à votre porte tati Dépression avec mamie insomnie...
On peut se dire que c'était mieux avant, pour ceux qui quittent le métier et qui se sont bien gavés au passage et éspèrent vendre leurs officines à prix d'or....patience compagnons d'infortune !!!!
LA CHANCE EST UNE FEMME CAPRICIEUSE, MAIS ELLE TOURNE!!!!!
Sans mauvais jeux de mots, ni d'attaque envers mes consoeurs que je salue au passage!!!! sans oublier les confrères !!! Courage à tous, la roue va tourner.....C'est ma tournée !!!!

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 604 718 831

  • Nb. de membres 15 272
  • Nb. d'articles 356
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques