Index du forum »»  Salaires »» reùplacement en aout

reùplacement en aout#10548

7Contributeur(s)
cassienhl1967cookysprinterPharmac63carinedusudmorpho973dc59
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
cassie cassieicon_post
j'effectue cet été un remplacement en aout,35h par semaine,soit 151.67 mensuel
or le mois 196h(-7h pour le 15/08) soit 189h
difference:37,33h
je devrai travailler plus d'une semaine à l'oeil,est ce normal patron? :-(
nhl1967 nhl1967icon_post
Bonsoir,

Tu peux demander à être rémunéré pour le temps travaillé réellement, à savoir 189H
cassie cassieicon_post
j'y pensais,mais ai je le choix ? ou est ce que le paiement mensuel prime sur mon choix?
merci pour ta réponse
cookysprinter cookysprintericon_post
en pharmacie on est payé à l heure !
il faut réclamer un paiement à l heure!
Pharmacien ou préparateur ?
cassie cassieicon_post
je suis pharmacien,je ne fais que des remplacements qui se font de plus en plus rares ,mal rénumérés,stressants(logiciels et habitudes différentes),couteux(déplacements,restos ect...),j'envisage vraiment autre chose et je ne conseille cette voie là à personne,voilà il fallait que je le dise
merci pour vos conseils :-(
Pharmac63 Pharmac63icon_post
Tu bosses dans quelle région Cassie?

Je me renseigne pour savoir si c'est uniquement les villes universitaires qui sont vraiment touchées par le chomage des adjoints ou si c'est vraiment la loose de partout... :-?
cassie cassieicon_post
oups j'ai du me tromper d'année,mais ce mois d'aout ne compte pas 189h,désolée,mais merci quand meme j'ai appris quelque chose que je ne savais pas :-?
cassie cassieicon_post
en fait j'accepte des remplacements partout ou ils se présentent,mais c'est galère et on n'en vit pas
Pharmac63 Pharmac63icon_post
A ouais mais tu m'étonnes! Sur toute la France!? Mais comment tu fais tu as un appartement permanent et tu te fais loger forcement ou çà t'arrive de prendre un autre appartement dans le coin ou tu bosses?

Parceque moi, je suis obligé de m'expatrier en région PACA pour 6 mois pour bosser et je prends un deuxieme appartement
carinedusud carinedusudicon_post

Parceque moi, je suis obligé de m'expatrier en région PACA pour 6 mois pour bosser et je prends un deuxieme appartement

Salut,tu verras la région est trés agréable :) en tout cas j'espere que tu t'y plaira , bonne continuation !
carine du sud
morpho973 morpho973icon_post
Citation : Pharmac63 

Parceque moi, je suis obligé de m'expatrier en région PACA pour 6 mois pour bosser et je prends un deuxieme appartement 


S'expatrier en région PACA, je ne savais pas qu'ils avaient créé un état indépendant, je croyais que c'était toujours la France.

Forcément si partir en PACA c'est s'expatrier, on va continuer longtemps avec les "on en peut pas..."
Pharmac63 Pharmac63icon_post
Calme ta joie Morpho...

Quand t'es obligé de te déplacer à 600 km de chez toi parceque il y a pas de boulot, c'est pas forcement rose, encore heureux que ma copine ait un boulot recherché sinon comment je fais seul ?

C'est bien facile de dire "il y a qu'a" quand on est dans sa "petite boutique" ...
morpho973 morpho973icon_post
pour être dans sa "petite boutique" il y en a qui ont fait beaucoup plus de sacrifices que ça et qui en font encore.
Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, moi je n'ai pas fait que 600 km, mais 8000, suis parfois restée 2 ans sans rentrer en métropole (tu vois pas en France, dans les DOM j'y étais aussi, pas d'expat.) Comme je ne suis pas née avec 400 K€ dans les poches, nous les avons économisé sou après sou, sans rien devoir à personne, et comme la situation n'est pas forcément florissante, mon conjoint est toujours depuis 2 ans à 8000 km de moi et de nos enfants.

Alors côté sacrifice, tu vois que tu n'es pas seul.

Dans la vie il y a les gens qui se lèvent tous les matins en disant on ne peut pas, et puis les autres...

dc59 dc59icon_post
à mon avis, en CDD remplacement il n'y a pas lieu d'appliquer la mensualisation mais le paiement du nombre d'heures réellement effectuées et cela doit figurer sur le contrat de travail
morpho973 morpho973icon_post
je n'ai jamais vu de CDD de courte durée mensualisé.
cassie cassieicon_post
et si pourtant,j'ai toujours été mensualisée,mais il n'yavait pas de gros écart d'heures,aussi,parmi beaucoup d'autres choses il valait mieux fermer les yeux et ne rien dire sous peine de se retrouver sans boulot au dernier moment,c'est vrai qu'il m'arrive de partir pour un mois voir 2 ou plus,je reviens le week end ou pas ca dépend ou je suis,mais je le répète c'est galère,j'en ai ras le bol des valises
en principe je suis logée,sinon je refuse,en travaillant de moins en moins je ne vais pas m'amuser en plus a payer le logement,en principe ils assurent de ce coté là,certains vous louent meme des gites super sympas,je ne voudrais pas qu'on croit que je critique,non ce que je critique c'est mon mode de vie et je redis :faites autre chose les rempla ca ne vaut pas le coup :paf
cassie cassieicon_post
revirement de situation,après m'avoir demandé l'impossible: salaire bas,gratuité de la 1ere matinée pour me mettre au courant,aucune indemnité de frais de voyages (500kms),mon ex futur employeur a annulé notre accord pour lui avoir demandé de m'envoyer un contrat,il a pris la mouche parce que "je ne lui faisais pas confiance" il ya quelques cinglés qui trainent qui font vraiment peur
il faudra un jour que j'ecrive un livre sur ma condition de remplaçant,il aura surement beaucoup de succès,je vais m'y mettre dès à présent vu que j'ai le temps:-D
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 168 472

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques