Index du forum »»  Salaires »» heures supplémentaires

heures supplémentaires#10472

5Contributeur(s)
silencechooppoussin_arverneManagerpadaOne
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Demander à un salarié de faire des heure en plus n'a rien a voir avec une modification de planning.

Tu peux aller le vérifier en cassation si ça t'amuse.
Manager Managericon_post
Tu joues sur les mots Poussin, soit il s'agit d'une modification de la répartition hebdomadaire, soit il s'agit d'heures supplémentaires.

Nous nous l'analysons comme des heures supplémentaires pas forcément majorables mais l'employeur lui le considère comme une modification des jours de travail puisqu'il n'envisage même pas de payer sont salarié.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Non je ne joue pas sur les mots :
- il s'agit d'heures sup. payées au tarif normal (tout à fait comparable à des heures complémentares pour un temps partiel).

--> on peut dire que vue la juriceprudence récente (et c'est donc tout à fait nouveau et en défaveur des salariés), une semaine contenant 1 ou des jours férié(s) est assimailable, en temps de travail, à une semaine (transposable sur le mois) à temps partiel.

C'est étonnant mais très clair dans le jugement.

Le salariré touche donc son salaire normal (il est payé pour le 15 août normalement = aucune moddification de sa répartirion hotaire) + ses heures en sus sont payées sans majoration jusqu'à 39 heures effectives (carde). Majorées si >.

Si les heures faites en plus ne sont pas payées du tout : c'est illégal.
silence silenceicon_post
PadaOne a bien compris, j'ai une patronne qui essaye de jouer sur tous les tableaux qu'elle peut pour ne pas payer: *modification de la répartition du temps de travail= ton jour de repos cette semaine sera le jeudi au lieu du mercredi !!! pour ne pas payer ce qu'elle doit. arrêt de la cour de cassation etc.... tout se mélange dans sa tête, mais c'est son comptable qui l'a dit alors!!!! (et c'est même lui qui a fait le calcul!!!)
Donc si les patrons peuvent faire ces modifications de la répartition du temps de travail comme ils le souhaitent les semaines où il y a un jour férié et faire faire des heures sup à leurs salariés ces semaines là sans les rémunérer, il y en a quand même beaucoup qui ne profitent pas de cette loi (bientôt une jurisprudence pour la pharmacie (je rigole)).
En attendant il serait peut-être temps de refaire une convention collective de la pharmacie plus récente que 1997 (je crois) qui est encore basée sur les 39h, parce que pour les calculs, ce n'est pas fastoche!!!
silence, ne pas déranger
padaOne padaOneicon_post
Eh bé bravo.
Si tu en avais l'énergie je pense que tu pourrais l'attaquer au prud'hommes la garce.
Désolée mais ça m'énerve de lire ce genre de choses :paf
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : silence 
Donc si les patrons peuvent faire ces modifications d la répartition du temps de travail comme ils le souhaitent les semaines où il y a un jour férié et faire faire des heures sup à leurs salariés ces semaines là sans les rémunérer...


Non c'est faux : ils ne le peuvent pas. C'est toi qui ne veut pas comprendre ! Les heures faites sur tes jours de repos cette semaine-là doivent être payées. Mais pas en heures sur. :paf

Faut être au moins deux pour ne pas se comprendre :-(
padaOne padaOneicon_post
Bien sûr que si en heures supp, le jour férié compte comme si il avait bossé!
De toute façon apparemment la titulaire ne veut pas lui payer DU TOUT ?
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Pffff

Je comprends pourquoi les tribunaux sont encombrés ... :paf :paf
padaOne padaOneicon_post
comme si ça allait lui faire un 3e trou de payer une journée... qu'elle doit...
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Elle est libre de faire ce qu'elle veut a partir du moment ou elle respecte la loi. On ne connaît pas les relations qu'elle entretient avec son adjoint et a peut être ses raisons pour ne pas lui faire de cadeau ...
padaOne padaOneicon_post
Mais lol c'est pas un cadeau c'est une journée qu'elle doit lui payer....
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Biensur, mais pas en heures sups ... :-?

Ouarff C'est pas compliqué pourtant ...

Message édité par : poussin_arverne / 31-01-2014 17:30

padaOne padaOneicon_post
Tu n'es pas un poussin mais un mulet....
Manager Managericon_post
Si si c'est un poussin mais un poussin Arverne. Donc un chou est un chou.

Sans blague Poussin le truc c'est qu'elle ne veut pas lui payer les heures du tout. Et là ce n'est pas l'Arvernie, c'est un truc de la Gaule profonde.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : Manager
Sans blague Poussin le truc c'est qu'elle ne veut pas lui payer les heures du tout. Et là ce n'est pas l'Arvernie, c'est un truc de la Gaule profonde.
Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King
 

Si c'est exact alors ce n'est pas légal. Tu n'as pas le droit de modifier des répartitions horaires en fonction des jours fériés !

Non mais sans blague, c'est une plaisanterie ??? :paf :paf :paf
Manager Managericon_post
Voilà.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
J'espère que nous bien sommes pas là ...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 942 777

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques