Index du forum »»  Salaires »» Acte de civisme

Acte de civisme#10074

13Contributeur(s)
Mathilde63MKIIIsuricateMarinelapharmagomorpho973loulou77fleurslesmicmic vivi72zamaievAntoine_pharmasyncmaster
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
Mathilde63 Mathilde63icon_post
Bonjour,
Je lit vos posts et n'écrit que rarement, mais aujourd' hui COLERE devant le gros épicier qui se bat pour nous plumer tous.

IL a décidé de s'attaquer à mon travail pour coller les 3/4 d'entre nous au chomage. Alors moi, mes parents, mes beaux parents et ma soeurs avons décidés hier de ne plus RIEN acheter chez lui.

Pourquoi faire vivre un type qui veux nous voler notre travail.
MKIII MKIIIicon_post
Ca fait déjà plusieurs années que je n'y fout plus les pieds également. :b
suricate suricateicon_post
A si toutes les préparatrices et adjoints rejoignaient et s'unissaient à ton mouvement :-D

C'est bizzar comment tout les lieutenants de l'épicier qui nous veut du bien ont fait pour se retrouver en 25 ans dans le top 500 fortunes de france.
http://www.challenges.fr/classements/fortune.php

Il se battent certainement pour nous ;-), alors laisse nous bosser Régis :-| :-|


PS: Moi aussi je boycotte cette sansue :=!
Le fromage gratuit n’existe que dans les tapettes à souris.


Message édité par : suricate / 18-01-2011 14:49

Marinela Marinelaicon_post
Leclerc est comme Le Pen : un démagogue qui fait croire au peuple qu'il le défend mais en réalité c'est un nabab richissime ...

et en plus il y a régulièrement des cas d'intoxication alimentaire dans ces magasins.
suricate suricateicon_post
;-)

Message édité par : suricate / 18-01-2011 16:19

pharmago pharmagoicon_post
pour ma part cela fait aussi pas mal de temps que je le boycott à titre personnel ... maintenant les autres ne sont pas mieux ...et je parle meme pas de certains labos qui jouent un double jeu et n'attendent qu'une chose : pouvoir ecouler leurs produits en GMS ...d'ailleurs, le :"demandez conseil a votre pharmacien" est zappé dans les pubs que l'on voit sur les ecrans ... tout cela pour "banaliser" leurs produits et preparer leurs sorties en GMS .
morpho973 morpho973icon_post
moi je voudrais bien ne pas y mettre les pieds, mais dans mon coin ils ont le quasi monopole
loulou77 loulou77icon_post
je vais peut être être excessif, mais comme marinela à propos de lepen, moi, son discours par certains côtés ( leurrer le peuple) s'apparente à la propagande nazie,
moi aussi je boycote, en plus je vais vous raconter une anecdote, il y a 18 ans, j ai acheté une poele à crepe chez MEL( pas le choix proximité de sedan) et bien j ai jamais pu faire de crêpes, la poele s'est voilé sur la plaque electrique, quelle daube !!
fleurs fleursicon_post
Si l officine employait tous les pharmaciens que nos autorités s’ acharnent à produire.
La GMS n’ aurait pas de pharmaciens contraint d’y travailler ,car il faut bien bosser pour manger. ce n est pas de gai te de cœur que l on va en GMS ou en para privée encore pire.
Sans pharmaciens sur le carreau la concurrence n aurait pas de Docteur en pharmacie
Pour vendre ses médicaments a prix ***.réorganisons notre corporation
Produisons des pharmaciens selon nos justes besoins…. il serait bon de traiter le problème a son origine, et de corriger nos propres dérives qui en sont la cause.
:-| 8-)
loulou77 loulou77icon_post
d'abord une majorité de diplomés étrangers, evidemment ne peuvent pas s inscrire à section d, n ont pas le diplome francais ou equivalence ( faut pas deconner),
les prix : 6 euros la boite de nurofen en italie.
plages horaires non respectées concernant la présence d'1 diplomé ( on a tout le recul de la parapharmacie, c'est édifiant).
des prix trop chers chez quelques confrères, et bien ils n en vendent plus parce qu ils ne travaillent pas en direct avec le labo, eux ils font pareil ne travaillent pas avec tous les labos, se concentrent sur des produits leader.
aux states, ils viennent de retirer à titre d exemple tous les sirops en vente liber acces, marche arriere toute, vous verrez qu en france l ibuprofene sera bientot retiré.
lesmicmic lesmicmicicon_post
Tout cela est une guerre de lobbies, dans laquelle les titulaires essaye de sauver leur peau en engrangeant le maximum de fric à plus ou moins court terme. L'erreur de vouloir nous transformer en vendeur-conseil nous dirige tout droit vers les GMS . Il fallait se contenter du monopole et le préserver en mettant en valeur les vrais compétences, pas en faisant faire le boulot à des salariés plutôt mal payés. Du conseil, les gens en font à la sortie des écoles, au bistrot, " tiens prends le truc qu'on voit à la télé si tu tousse ! ça marche bien ! ". Et le gars vient acheter le bon sirop, la plupart du temps on lui vend en lui balançant des banalités dont il se fout.
Depuis longtemps on nous pousse à montrer au consommateur ce qu'on a à vendre. Les labos utilisent comme argument la pub télé ou magazine pour nous faire commander ! Un comble !
Le titulaire veut faire encore un peu plus de fric en mettant les produits à la vue ou en libre service. On compte sur les achats d'impulsion . Bref on se comporte exactement comme eux ! Alors qui est responsable ?
Je répéte que c'est le pharmacien titulaire qui tue la pharmacie d'officine dans le simple but de s'enrichir à court terme . Son souhait ? Arriver à revendre et se barre avec le pactole
. Et merde pour les autres!
à bientôt en grande surface...
suricate suricateicon_post
Citation : lesmicmic 
Il fallait se contenter du monopole et le préserver en mettant en valeur les vrais compétences, pas en faisant faire le boulot à des salariés plutôt mal payés.


Ok, tes notions d'économie semblent limitée aux théories besancenniennes :paf

Quand tu délivres une boite remboursée à 25,72€, sais-tu combien ton patron gagne ? ...Eh bien, je vais vous le dire, moi.... ;-)

2.90€ soit (10% de 25.72 HT + un forfait de 0,53€)

Donc 2.90 / 25,72 ça fait du 11,27%
Pour faire tourner sa pharmacie (loyer, chauffage, électricité, assurance pro, maintenance du parc informatique et logiciel et pour te payer
Il a besoin de 21% du CA généré soit 5,40€. :#

Pour une boite vendue 162.33€ il va avoir une marge de 9,53€ (150x6% + 0,53€)
soit 5,87% de marge et toujours 21% charges fixes... :#

Tu peux nous expliquer comment il va t'augmenter, et se verser un salaire s' il se limite aux seuls médicaments remboursés. :paf


PS : les exemples choisi correspondent aux seuil des tranches 2 et 3 fixées par la sécu.

C'est peut être aussi pour ça que MEL ne revendique pas les médicaments remboursés, les gardes et la gestion des caisses et mutuelles.

Vaut mieux vendre du PQ et des sacs poubelle où tu marges à plus de 40% (hors marges arrières) le samedi après-midi, qu'une boite à 30€ à 2h00 du matin. :paf
Le fromage gratuit n’existe que dans les tapettes à souris.



Message édité par : suricate / 20-01-2011 11:34

lesmicmic lesmicmicicon_post
Citation : suricate

Citation : lesmicmic
Il fallait se contenter du monopole et le préserver en mettant en valeur les vrais compétences, pas en faisant faire le boulot à des salariés plutôt mal payés.




Tu peux nous expliquer comment il va t'augmenter, et se verser un salaire s' il se limite aux seuls médicaments remboursés. :paf




Message édité par : suricate / 20-01-2011 11:34




Il peut simplement faire le travail lui même, car malgré ces failbles marges , il arrive a nous payer et à payer grassement son absence.
C'est quand même pratique d'embaucher à faible coût.
mes notions d'eco se limitent à ce que je constate.
Je ne pars pas en vacances tous les ans at à moindre coût, lui part tout les trimestres au prix fort, et le 2.1 represente 80 % du CA.
à bientôt en grande surface...
suricate suricateicon_post
S'il confond chiffre d'affaires et bénéfices, et tape dans son capital et plante sa boîte, c'est son problème (et ça fera la joie d'un jeune repreneur ;-))

Tu peux faire comme lui, tu empruntes en hypothéquant ta maison (ou celle de tes parents),...
et hop : vacances tous les trimestres 8-) et tous les week end à Knokke-le-Zoute... :-D :-D :-D

Et tes voisins et tes amis pourrons constater et valider leurs notions d'économie et écrire sur les forums: Un préparateur ça gagne bien, et lesmicmic a un bon patron...
:paf :paf :paf :paf :paf
Le fromage gratuit n’existe que dans les tapettes à souris.



Message édité par : suricate / 20-01-2011 12:31

 vivi72 vivi72icon_post
Pour moi c'est boycotte total depuis plusieurs années déjà...si seulement on s'y mettait tous! Je vais très peu en grande surface et les rares fois ou j'y vais je me souviens pourquoi je n'y allais plus: viande douteuse, fruits et legumes sur le point de pourrir dissimulés sous d'autres...c'est triste l'impact que la publicité peut avoir sur les gens et nous qui ne pouvons que très peu communiquer...quand nous avions fait la campagne pour répondre à MEL, j'ai trouvé les gens très réceptifs et prêts à se battre à nos cotés, je pense qu'on devrait aller dans ce sens et pourquoi pas leur expliquer comment se passe les choses en Italie...avec l'appui du conseil de l'ordre et nous unir pour faire passer le message encore une fois!
zamaiev zamaievicon_post
Je ne sais plus exactement mais ca doit faire au moins 15 ans que je n'ai pas mis les pieds chez leclerc , je n'achète jamais de viande rouge , jamais de poisson , jamais de pain, de patisseries en gms car c'est dégueu.
Ils veulent tout faire , ils font tout mais mal .... ils viendront aussi faire nos gardes....
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Il me semble que les PEC avait fait un sondage assez interessant (quoique avec un panel pas forcement trés hétéroclite du coup) sur ce sujet.
Pour ma part, evidemment boycotte symbolique, en meme temps bon ici c'est lec ou carrouf , donc le meneur et plus proche suiveur... mais bon...
Beaucoup de marché, la superette du coin...
De l'achat "responsable" quoi...
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
lesmicmic lesmicmicicon_post
T'inquiete pas, c'est sa 3eme affaire.
Il a tres bien compris le système et en profite à fond.
Tu oublies quelque chose : c'est bien beau de toujours se plaindre sur la marge qui a fondu, mais il y a un élément indissociable de la marge, c'est le Volume de CA. Le marchand de bonbons gagne peu pour un bonbon mais en vends beaucoup.
Quand tu ne gagnes " que " 2.79 E sur une boite que tu as mis 30 secondes à délivrer, tu gagnes de l'argent.
J'ai rapporté,( hors remise !) 114.800 € de marge en 2010.
Je lui ai couté 33.600 €. toutes charges.
Si il a 81.200 € de frais/an pour me permettre de travailler, il faut qu'il arrete de toute urgence !!!
Nous sommes ( en temps partiels cumulés )3 preparateurs et 1 assistant temps pleins, avec grosso modo les mêmes résultats.

Soit plus de 300.000 € de marge qui tombent dans sa poche, simplement pour gerer l'officine ! ( c'est du travail mais quand même ! )
Si tu crois que ça n'interesse pas l'épicier, dis moi ce qui l'interesse.
Si au moins mon titulaire pouvait éviter de se plaindre le peu de fois qu'il vient.

Boycot des gms mais pour aller ou ? dans des magasins franchisés ?
Ici ville de 80.000 habitants, il y a 15 boucheries
dont 3 franchisés henri b.
4 detaillants fruits et légumes.
Par contre :
1 AUC---.
2 CAR------.
2 CAR------.MARKET
3 LID-
2 ALD-
1 INT--------.
1 SIM---.MARKET
1 LEA---. PRICE
2 MAT--

on est foutus !!!!

à bientôt en grande surface...



Message édité par : lesmicmic / 20-01-2011 15:17

suricate suricateicon_post
Bon, le Topic émis par Mathilde c'est le boycotte de L'clerc par elle et ses proches

Je replace la balle au centre comme l'a fait Zamaiev.

Pour info il y a les "Le glaire", les carrouf et Aux champs... Mais ils ne sont pas en monopole, il les orientés "alimentaire" type Sup'rU, Inter,...

@ lesmicmic je te répond dans ton topic
http://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=9996&forum=2&start=100
Le fromage gratuit n’existe que dans les tapettes à souris.



Message édité par : suricate / 20-01-2011 16:17

morpho973 morpho973icon_post
donc pour toi 400000 € de marge, c'est 400000 dans sa poche. Tu devrais prendre quelques cours d'économie et arrêter de dire n'importe quoi.

tu sais qu'aujourd'hui il y a des titulaires qui font plus de 50 h par semaine et qui ne peuvent pas se payer?
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 751 891

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques