Index du forum »»  Droit du travail »» travailler dans deux officines concurrentes

travailler dans deux officines concurrentes#10038

5Contributeur(s)
tiaateMarinelaMKIIIcibouletteRabinOvitch
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
tiaate tiaateicon_post
bonsoir à tous,
une collègue préparatrice veut faire des heures supplémentaires dans l'officine située en face de la notre; elle voudrait savoir si c'est légale car elle craint les représailles du titulaire :-| ! Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Marinela Marinelaicon_post
il vaut mieux qu'elle lui en parle avant pour avoir son accord.

Message édité par : Marinela / 07-01-2011 07:57

MKIII MKIIIicon_post
Je ne pense pas qu'il y ait de problèmes de légalité mais c'est très certainement une mauvaise idée.
ciboulette cibouletteicon_post
Bonjour,
Faire des heures supplémenetaires chez le concurrent risque de ne pas plaire au titulaire ce qui est assez compréhensible. Il faut mieux lui en parler de plus pour l'avoir fait avec accord de mon titulaire ce n'est pas légal je ne le savais pas lorsque je l'ai fait mais celà veut dire avoir 2 contrats de travail or pas de problème si ta collègue fait un temps partiel mais pas si elle fait un temps plein. C'est ce que l'on m'avait expliqué après coup de plus il vaut voir combien d'heures car pour l'avoir fait plus de 3 mois des semaines à 60 voire des fois 70 heures c'est crevant or nous exerçons un métier qui demande une grande vigilance..
RabinOvitch RabinOvitchicon_post
A mon avis, c'est très très tendue comme demande...

Déjà y-t-il une clause de non-concurrence ? (valable! cf les nombreux topic du fofo à ce sujet)
Ca peut régler la question en moins de deux...

Ensuite ce que dit ciboulette est très pertinent, deux contrats ça marche surtout pour des temps partiels....

Enfin, c'est plus de la logique... je me vois pas dire à mon patron que je vais bosser en face chez son concurrent ! En sachant que j'ai des informations sur le CA, l'activité, les relations commerciales, la clientèle, ... Bref avec son gagne pain !!!!
Le concurrent en question d'ailleurs... il n’a pas peur qu'inversement, ta collègue remonte des infos... C'est soit de l’inconscience, soit de la naïveté, soit de l'espionnage industriel!


Je ne suis pas du monde pharma, je ne suis donc absolument pas titulaire... mais en tant que patron, jamais de ma vie, je ne laisserai un de mes employés aller arrondir ses fins de mois chez mon concurrent direct ! Quelque soit la branche d'activité ! Pharma, santé, agriculture, NTIC, ...

En bref, il va falloir qu'elle le lui demande directement... Mais de mon point de vue c'est très culoté, il va lui falloir beaucoup de tact et que le chef soit de bonne humeur ce jour là, histoire qu’il en rigole au moins...


Message édité par : RabinOvitch / 07-01-2011 14:32

tiaate tiaateicon_post
merci pour toutes vos réponses; je pensais également que c'était un plan assez risqué mais je voulais l'avis de personnes exterieures. je vous tiendrais au courant de la suite!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 612 610 336

  • Nb. de membres 15 359
  • Nb. d'articles 360
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques