Index du forum »»  Salaires »» Reglement 3 jours de carences.

Reglement 3 jours de carences.#10034

3Contributeur(s)
cmikevlaManagerlesmicmic
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
cmikevla cmikevlaicon_post
Bonjour a tous!

Je suis en arrêt maladie depuis le 1/12/10 puis a partir du 19/12/10 jusqu'à aujourd'hui je suis en congé pathologique.
Désormais je passe au statut de congé maternité. Voila le topo^^

J'ai demandé a mon employeur si il était possible de régler mes trois jours de carences lié a mon arrêt maladie (donc du 01/12 au 03/12/10) en congé payé ce qu'il a accepté.

Je reçois donc le chèque hier d'un montant de 89.58€ ce qui me semble peu, car quand on fait un produit en croix rapide 89.58 pour 3 jours pour trente jours ça donnerais 895.8 € O.o)
Hors je suis au coef 280 donc pour 151.67 h 1739.65 brut et 1306 net.

Sur ma fiche de paye j'y pige rien le comptable m'a compté:
Salaires horaires 151.67 --> 1739.65
Congé payé 17.50 ---> 200.72
-87.50 arrêt du 01 au 19/12 ---> -1003.72
-70 arrêt du 20/12 au 31/12 ---> -802.90
Total heures payé 11.67 ---> 133.85

Je vais lui en parler bien sur, mais vu que la je pige pas trop le problème (sauf qu'il m'a mise en arrêt dés le 01 alors qu'en réalité avec les trois jours de carences je ne le suis qu'a partir du 4 donc le 87.50 est erroné?), mais si vous pouviez m'éclairer ça serai sympa!

Merci d'avance et bonne année!


Message édité par : cmikevla / 04-01-2011 14:35

Manager Managericon_post
En décembre je compte 26 jours ouvrables.
Ta demande porte sur 3 jours ouvrables que tu prendrais sur tes congés, c'est bien ça?

Je pense qu'on pourrait déduire 23/26 de la rémunération au titre de l'absence et te verser une indemnité compensatrice pour ton congé pour 3 jours ouvrables.(règle du 1/10 ou du maintien).

Je te laisse faire le calcul.
cmikevla cmikevlaicon_post
Oui en fait, j'ai demander a mon employeur de me régler mes 3 jours de carences d'arrêt maladie en congé payé, pour ne pas trop perdre sur mon salaire ;p

Par contre désolé j'y comprend rien a ton calcul ;'(
Manager Managericon_post
Tu prends ta rémunération brute mensuelle, tu retranches 23/26 au titre de l'absence pour maladie.
Ensuite tu calcules l'indemnité correspondant aux trois jours de congés en contrôlant que les 3/26 ne sont pas inférieurs aux 3/30 de l'indemnité compensatrice de congé payés.
L'indemnité compensatrice se calcule en prenant 1/10 des rémunérations des périodes de références.

La période de référence va du 1/6 au 31/5 de l'année suivante.

Je sais c'est un peu compliqué.

Pour le premier calcul cela fait 3/26 de 1739.65 = 200.72.

C'est celui qui a été retenu. Je ne connais pas le détail de tes rémunération mais il est probable que ce soit le premier calcul sauf primes épisodiques qui soit le bon.

En net ça devrait faire environ 140.00€ en tenant compte de la cotisation fixe de complémentaire maladie.

En complément tu devrais toucher des IJ de la SS + Mornay pour ton congé maladie et 100% de ton net par la SS à partir de ton congé patho. Eux calculent en jours calendaires soit 30 à 31 jours par mois.
cmikevla cmikevlaicon_post
donc c'est bien 140 e environ et non 89, bon vais essayer de voir ça avec lui demain!

Merci ;p
Manager Managericon_post
Approximativement oui.

Maintenant je n'ai pas tous les éléments.
lesmicmic lesmicmicicon_post
encore une fois,
tout cela est vraiment très clair....
à bientôt en grande surface...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 769 677

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques