Index du forum »»  Espace Pro »» Le générique !

Le générique !#16536

9Contributeur(s)
raf75morpho973Guillaume86yebbjrTMPtomichelamicheJames_PatagueulMKIIICalipharma
1 Modérateur(s)
Manager
raf75 raf75icon_post
Bonsoir !
Je m'installe dans 10 jours et je ne suis toujours pas fixé sur le choix du generiqueur ! Actuellement la pharmacie travaille avec le grand labo Franco français et j'hésite à changer du moins progressivement, déjà changer de titulaire c'est un choc alors changer les boîtes ... :-o
Je les ai rencontrés et j'ai le droit à la même chose que le titulaire actuel, pour 110k€ annuel un +12... Sachant que notre labo tricolore ne cesse de baisser ses remises sur factures avec des tranches a 0-2,5-7 ... Tous les labos concurrants ne cessent de me dire qu'ils leur grignotent des clients...
J'ai rencontrer le géant américain qui propose un +11 mais assure écrasé le français au pondéré ( sois dit en passant je ne comprend pas comment on peut annoncer un pondéré sans avoir les rotations de la pharmacie...)
Et enfin le Suisse qui me propose un +14, que 3 tranches 40-15-2,5 par contre catalogue légèrement moins fourni.

J'en appel à vous d'une part pour un retour sur le sérieux des labos, respectent ils leurs engagements ou faut il leurs courir après ? Payent ils régulièrement ? J'aimerai essayer de trouver un labo assez sérieux ( je suis utopiste je sais ...)
Voilà que pensez vous de ces labos ? Et le cas échéant si je devais changer pensais vous que commencer par changer les molécules non chronique type antidouleurs antibiotiques puis 6-7 mois après mon arrivé changer les molécules chroniques ( diabète hypertension ...) peut être envisageable ?
C'est une pharmacie de quartier et je ne veux pas brusquer la clientèle !
Merci bcp
morpho973 morpho973icon_post
leur changer toutes leurs habitudes d'un coup, ça parait difficile.
en tout cas bon courage pour la reprise
Guillaume86 Guillaume86icon_post
C'est sur que changer le chronique c'est dangereux. Déjà pour certains, les génériques ne sont pas évidents...
Par contre il y a des coups à faire avec les petits labos sur les molécules saisonnières genre almus et eg qui proposent beaucoup de "pub"... Genre 70 sur du paracétamol ou desloratadine.
yebbjr yebbjricon_post
Je viens de m'installer et j'ai changé de génériqueur immédiatement, juste le temps d'écouler le stock de l'ancien génériqueur que j'ai racheté aux vendeurs. C'est beaucoup plus simple qu'on ne le crois, et pr les réticences (peut être une ou deux) on peut garder le labo de départ et substituer au fur et à mesure des changements de traitements.

ce n'est plus comme le passage de princeps à générique. Le passage générique à générique est bien plus simple.

Pour info je suis passé de E G au géant américain, avec le slovène en second.
yebbjr yebbjricon_post
PS : n'ai pas peur de le faire immédiatement, les gens voit un changement de titulaire, d'organisation de la pharmacie, de gamme, ça ne les choque pas de changer de générique. A partir du moment où on leur explique bien qu'il y a un changement de boîte, que le nom reste le même, mais qu'on est passé à un labo réputé sérieux dont la pub passe à la TV, ça passe sans soucis. Juste faire attention que personnes âgées ne cumulent pas les 2 prises ...
raf75 raf75icon_post
Merci beaucoup pour votre retour, concernant les labos eux même sont ils " reglos" du moins le géant américain ?
TMP TMPicon_post
yebbjr+1

perso en numéro 1 j'ai un Slovaque à 40 + 33% (20%)
en numéro 2 j'ai un Indien à 40 + 12% (20%)
en numéro 3 j'ai une flèche à 37.36 + 4% (15%)

pour le reste je prends au mieux disant chez mon grossiste
les deux premiers paye rubis sur l'ongle en direct
le 3eme via mon groupement

je suis une petite pharma (1M de CA depuis 15j)

" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "

Message édité par : TMP / 22-04-2016 08:59

tomichelamiche tomichelamicheicon_post
attention pour les americains, en 2015, on était AVANT aux environs de 38, par contre cette année, on tend vers les 34. D'après mon grossiste qui analyse les pondérés de chacun, tous les labo se rapproche des 34...
TMP TMPicon_post
d’où l’intérêt de shinter le grossiste et de passer en pharma ML
raf75 raf75icon_post
Citation : TMP 

yebbjr+1

perso en numéro 1 j'ai un Slovaque à 40 + 33% (20%)
en numéro 2 j'ai un Indien à 40 + 12% (20%)
en numéro 3 j'ai une flèche à 37.36 + 4% (15%)

pour le reste je prends au mieux disant chez mon grossiste
les deux premiers paye rubis sur l'ongle en direct
le 3eme via mon groupement

je suis une petite pharma (1M de CA depuis 15j)

Message édité par : TMP / 22-04-2016 08:59

TMP tu parles en brut ou cascade, entre parenthèse c'est du brut et avant de la cascade car là encore chacun fait sa sauce ...
TMP TMPicon_post
entre parenthèse c'est mon pourcentage chez eux sur l’ensemble du répertoire
quand je dit 40% c'est 40 vrai
et le second chiffre
pour les deux premier de la cascade
pour le dernier sur le brut

j'ai convoqué tout les générique en janvier pour discuté avec eux y compris Accord

dans les historiques c'est T... mon fournisseur historique depuis 1997
mais bon pour 70 K€ remisé par an il me proposé 2.5
soit juste un 40% rélle
James_Patagueul James_Patagueulicon_post
moi j'élimine deux labos pour des raisons philosophiques, je marche pas au pourcentage
un appartenant à un labo voyou ayant inondé le pays avec son merdiator
un appartenant à un pays dont le lobbying et la politique étrangère ne me plaisent pas
MKIII MKIIIicon_post
moi je boycott la chine pour les mêmes raisons.
raf75 raf75icon_post
Et vos patients, ils vous demandent de quel pays viennent les médocs ? Parce que annoncer que son hypertenseur vient d'un labo indien ou Slovaque j'ai peur que ça coince...
J ai moi même souvent pris des médicaments zyd.. Et ils fonctionnent à merveille mais bon. On m'a aussi dit que l'américain payé au trimestre et que du coup c'est pas si facile que ça à quitter surtout si on a des arriérés...
Le français présent actuellement dans l'officine que je reprends doit 9k€ au titulaire ...
Avez vous des retours sur le Suisse qui paraît il paye mensuellement désormais et quitte à choisir selon vous mieux vaut un paiement trimestriel ou mensuel ( 70-80% de la somme ) et un rattrapage au quadrimestre ?
Calipharma Calipharmaicon_post
Les molécules viennent toutes des mêmes pays. Et les façonnier fabrique pour plusieurs labo.
Pour ma part je fais tout ce que je peux chez le slovène, ensuite a remise facture équivalent je suis chez sdz, sinon picking au plus offrant.
A part les outsiders, les géneriqueurs sont des voyous. Et plus ils te doivent d'argent, plus ils te tiennent ;-)
vous savez que vous êtes sur un forum public ?
la remise maximum est de 40 %
la DGCCRF diligente des enquêtes auprès des pharmaciens, regardez le quotidien du pharmacien d'hier
Calipharma Calipharmaicon_post
Effectivement ce sujet serait plus approprié dans la partie pro du forum
raf75 raf75icon_post
Comment ça marche le forum pro ?
je pense aussi que dans la partie pro, c'est mieux
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 658 025 483

• Nb. de membres 15 919
  • Nb. d'articles 384