website logo
Auteur
avatar
cendrine75

Forum » » Formation continue » » souci passage thèse


Posté : 10-01-2009 22:23 icone du post

non je n'en ai pas parlé au responsable de troisième cycle de ma fac, mais il y a un an il me confirmait que le sujet ne changeait pas, de même que le jury quand j'ai repris contact avec lui (directeur de thèse), que je devais juste actualiser mon document ... Ce que j'ai fait.
Puis nous nous sommes rencontrés pour faire le point, ce jour la il ne m'a pas dit explicitement que le sujet changeait, mais vu l'orientation qu'il donnait à la nouvelle thèse celle ci ne pouvait plus porter le même titre, et le travail était à recommencer entièrement, je n'ai rien dit pensant que les choses se dérouleraient comme on me l'avait dit c'est à dire que tout serait cloturé en 15 jours, même si j'étais bien consciente qu'on ne refait pas une nouvelle thèse en 15 jours, mais je ne pensais pas que cette personne mettrait des mois pour répondre : je lui ai envoyé mon plan (une dizaine de lignes par mail), il lui a fallu plus d'un mois et plusieurs relances pour avoir un réponse, depuis sa réponse positive concernant mon nouveau plan, plus une réponse.
Donc aujourd'hui au bout d'un an j'ai juste un accord sur le plan d'une nouvelle thèse, et n'ai donc plus trop confiance en une résolution positive de ce problème, j'ai l'impression qu'à l'usure il attend que je me lasse, mais malheureusement j'ai grand besoin de mon diplome.
J'aimerais juste savoir qui contacter pour résoudre ce problème sans si possible recommencer encore une thèse qui même avec beaucoup de motivation de part et d'autre me demandera encore au moins 3 à 4 mois de travail donc 3 à 4 mois avant d'être diplomée, si au bout d'un an on ne rechange pas encore de sujet ...je sais je deviens pessimiste.
Je précise également qu'a ce jour je vit a plus de 400 KM de la fac ou je dois soutenir ma thèse et plus de 100 km de la fac de pharma la plus proche ce qui n'arrange rien pour moi évidement, surtout si je dois à nouveau tout reprendre a zéro.
Enfin merci de ta réponse Antoine.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=7291&forum=5