website logo
Auteur
avatar
pharmacool

Forum » » Formation continue » » Avis assurance vie Spirica pour apport officine ?


Posté : 30-01-2026 18:46 icone du post

Sur du moyen terme j'ai fait du 9.17% (pour 2026 il est prévu 8% car les taux d'emprunt baissent). Mon CGP a retenu un fond classé avec un taux de risque de 3 sur 7 - frais d'entrée 0% et croissance régulière sans jamais baisser une pente linéaire croissante ( car il n'y a pas d'action, c'est 100% composé de dette privée)
La contre partie : pénalités si sortie avant 4 ans de 2% repris sur les intérêts - et un accès avec 50 000 € mini
Possibilité d'y accéder en direct (= pas de commission au CGP) mais blocage sur 10 ans et entrée par tranche d' 1 000 000 €

@ Trahcoh : La profession est actuellement en cours de réglementation, et depuis juin 2025 il faut un diplôme pour exercer sous un statut d'indépendant.
Mais beaucoup exercent sous le statut de salarié au travers de leur employeur qui est sensé les superviser (et qui va signer à leur place) ici il n'y a pas l'obligation d'avoir un diplôme pendant les heures d'ouvertures... alors, les choses évoluent doucement pour certains.
Le pire c'est dans les banques où par progression et ancienneté tu as vu passé des personnes du guichet au conseil en placements financiers ou à la gestion des professionnel (j'ai donné 🤬 sur une qui a bloqué mon dossier car elle ne comprenait pas l'intérêt d'un montage avec une revente à soi même au travers d'une SFPL)
 Message édité par : pharmacool / 30-01-2026 20:18

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=20495&forum=5