website logo
Auteur
avatar
Bizance

Forum » » Formation continue » » Réflexions autour de l’avenir professionnel hors officine : d’autres ici dans le flou ?


Posté : 05-08-2025 10:07 icone du post

Bonjour à toutes et à tous,
Je parcours régulièrement le forum sans toujours intervenir, mais là j’aurais vraiment besoin d’échanger avec des personnes qui vivent un peu les mêmes questionnements que moi.

Je suis préparateur en pharmacie depuis 9 ans, toujours en officine, et même si j’aime beaucoup l’aspect relationnel du métier, je commence à ressentir un vrai besoin de changement. La charge mentale, les horaires, le manque de perspectives… Je commence à me demander ce que je pourrais faire d’autre, sans pour autant avoir envie de « tout plaquer » ou de reprendre 5 ans d’études.

Est-ce que certains ici ont déjà envisagé d’exercer différemment, voire en dehors du cadre classique de l’officine ? J’ai entendu parler de certaines formes d’activité plus souples, voire à mi-chemin entre l’indépendance et le salariat, mais j’avoue que je suis un peu perdu…

J’aimerais vraiment lire des retours ou ressentis de celles et ceux qui sont déjà passés par cette phase de doute, voire qui ont sauté le pas. Vous avez trouvé quoi ? Comment vous avez fait pour y voir plus clair ? Pour mes recherches d'infos je suis tombé sur un article de arial&tc=1">univ-brest (l'Université de Bretagne Ocidentale) qui explique certaines solutions comme le portage salarial pour les pros de santé, ça m’a aidé à mieux comprendre ce que ça implique

Merci d’avance à celles et ceux qui prendront le temps de répondre. 🙏🏻
Mieux penser pour mieux être
 Message édité par : Bizance / 08-08-2025 13:53

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=20446&forum=5