Citation :
lavrille
Pour complément d'info Manager, si j'ai bien suivi le DPC se situe dans ton cas numéro 2, c'est à dire prise en charge par l'OPCA PL?
==> Non ça peut également être du DIF donc le cas 3. J'aimerais que les salariés soient demandeurs de formation, ce n'est malheureusement pas la majorité du genre et ça me désole. Si les salariés s'impliquaient plus ils accepteraient aussi de mettre un peu de temps dans le pot.
Et tu dis que la discussion peut s'engager pour savoir si la formation se fait ou non sur le temps de travail, c'est à dire...?
==> Je pense que dans le cadre de la formation un bon compromis est moitié-moitié. Pour ma part je me forme sur mon temps, mais moi je suis un peu militant.
Du fait que le DPC est obligatoire, est ce que cela sous-entend que c'est le titulaire qui est à l'initiative de la demande? ET doit donc payer le temps de travail pour la formation?
==> Le DPC est obligatoire pour tous les professionnels de santé, c'est un devoir individuel, c'est la raison pour laquelle le DIF peut être adapté. Les pharmaciens sont contrôlés par l'ordre, les préparateurs par leur patron(qui eux-même sont contrôlables par l'inspection de la pharmacie et donc les ARS puisqu'il s'agit d'être en conformité avec le CSP). Il faut l'expliquer aux préparateurs.
Le CSP ==>
20897452&cidTexte=LEGITEXT000006072665&dateTexte=20131217&fastPos=2&fastReqId=1 665219283&oldAction=rechExpTexteCode" target="_blank" class="">ICI
Petit aparté à ceux qui pensent que tout est pris en charge voire même qu'il resterait un petit plus pour l'employeur : je propose que la personne qui se forme (et c'est obligatoire) paye le tout, c'est à dire la formation + son congé sans solde, et qu'elle fasse elle même la demande d'indemnisation aux organismes, et qu'elle reçoive elle-même l'indemnisation ainsi que le surplus. Suis sûre que tout à coup les avis seraient différents n'est ce pas!
==> La prise en charge est sur la base de forfait, déplacement, hébergement, repas. C'est correct mais pas non plus extraordinaire. Pour ma part ça l'a toujours fait.