website logo
Auteur
avatar
Aleatoire

Forum » » Le préparatoire » » Préparation aux H.E pour usage externe


Posté : 16-09-2013 14:28 icone du post

Citation : Saviglia 



Bénéfice pas démontré : c'est un peu rapide, pour l'aromathérapie. On pourrait discuter longtemps sur les preuves scientifiques... Selon les domaines thérapeutiques, elles sont plus ou moins convaincantes. Je crois qu'on peut s'accorder à dire, a minima, que les HE ont des propriétés antibactériennes. Je pense que tu me suivras là-dessus.



Il faut faire attentions aux conclusions hâtives sur la base de résultats in vitro ou biochimiques. Ce qui compte c'est l'efficience du produit. Les étals sont remplis de produits abusant de ce raccourcis.

Par exemple, les terpènes, quelle que soit leur voie d’administration, n’ont pas d’efficacité clinique prouvée dans le traitement des affections bronchiques aiguës bénignes, notamment la toux. Et ce en dépit de propriétés antibactériennes bien réelles. Il est en revanche prouvé qu’ils exposent les enfants à des troubles neurologiques, en particulier des convulsions ; et, pour les suppositoires, à des lésions locales de l’anus ou du rectum potentiellement graves.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=9388&forum=4