website logo
Auteur
avatar
pharma-espoir

Forum » » Le préparatoire » » Préparation aux H.E pour usage externe


Posté : 16-09-2013 03:15 icone du post

J'ai posé la question à un ancien ami devenu avocat spécialisé dans le droit médical. Après avoir potassé un peu le sujet, il m'a dit que l'on avait tout à fait le droit de délivrer des preparations sans ordonnance non inscrites au formulaire.

Il y a un vide juridique : Ces préparations ne sont ni autorisées, ni interdites. Dans cette situation, c'est le bon sens qui prédomine. Or le bon sens est entièrement de notre côté, puisque nous avons la formation pour assurer ce service, que c'est explicitement autorisé dans le droit européen, et que le legislateur défini noir sur blancs les préparations interdites (par exemple les radiopharmaceutiques à l'officine).

Bien sur, il faut respecter la legislation des substances vénéneuses, ainsi que les BPP. Il est écrit dans la loi que toutes les préparations doivent respecter les BPP, notament les préparations magistrales, officinales, et hospitalières. Ce qui sous entend que les préparations qui ne rentrent pas dans ces 3 définitions doivent quand même respecter les BPP. Bref, que du bon sens .

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=9388&forum=4