website logo
Auteur
avatar
nitrebes

Forum » » Le préparatoire » » protocole pour déposé une demande de préparatoire


Posté : 28-05-2010 11:13 icone du post

la date butoir ne veut pas dire que c'est foutu, elle veut dire que si tu as fais ta demande avant cette date tu peux continuer a travailler les produits en attendant la réponse, mais si tu n'a pas fais ta demande avant cette date tu dois arrêter de manipuler ces produits jusqu'à une réponse positive.Et ca c'est différent.

En ce qui concerne la réglementation c'est vrai qu'elle ne parle que de préparations stériles et des produits dangereux.
alors c'est vrai que comme ca ca parait bien, sauf que dans produits dangereux ils incluent tous les produits ayant une mention en noir sur fond orange.Regarde bien les produits reçus a ta dernière commande et tu verras que cela concerne 75% de tes produits.

Smag pour ton dossier d'accréditation, c'est un sujet tellement vital pour ton entreprise que cela mérite d'être fait pendant les heures de travail.
A noter aussi que beaucoup de choses devaient déjà êtres faites comme les procédure l'organigramme etc..
Pour le logiciel, celui ci doit être qualifié (pour l'instant aucun ne l'est donc tu ne crains rien) mais par contre tu es responsable si tu as choisi un logiciel qui ne correspond pas aux exigences de ton activité (j'en ai déjà parlé sur ce forum) et comme il existe des logiciels assez complets c'était a toi de bien choisir et de ne pas faire qu'avec les moyens du bord.
Certains trouvaient les logiciel trop cher (env 1500euros) et maintenant si on leur dit ne faites plus de sous traitance, elle est ou l'économie.


Pour finir, pour l'instant plusieurs solutions.
- ne rien faire et attendre pour travailler chez Leclerc
- réagir pour faire changer le texte, chaque lettre au ministère peut avoir du poids et essayez de bouger vos syndicats (vaux mieux tard que jamais) et attendre avant d'envoyer une demande qui ne servira a rien.
- envoyer une demande d'autorisation, si tout le monde le fait ils auront tellement de dossier qu'ils vont comprendre leur boulette.
- ne plus faire aucune préparation et les confier toutes aux sous traitants mais ce n'est pas une bonne solution pour l'avenir de notre métier.


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=9107&forum=4