website logo
Auteur
avatar
pharma-espoir

Forum » » Vers le futur » » Télémédecine, de la fiction à la réalité.


Posté : 24-10-2012 20:54 icone du post

C'est peut-être de l'égo mal placé, mais moi j'ai du mal avec le fait que le grand "docteur" tutoie la pharmacienne et l'appelle par son prénom, pour lui donner des ordres en plus.

On est pas les sous-fifres des toubibs, on est docteur bac+6 et c'est pas notre boulot de jouer à l'assistante du grand médecin.

C'est un boulot d'infirmière ce que fait "Séverine", et pas un boulot de docteur en pharmacie.

En Suisse, ils ont mis en place la télémédecine dans les officines, ou le patient consulte SEUL dans un box le médecin, et le médecin faxe ensuite l'ordo à la pharmacie. Ca me parait beaucoup mieux.

Nous notre rôle, c'est la dispensation des médicaments, avec analyse pharmaceutique des ordonnances ou demandes spontanées des patients. Alors, qu'on nous donne des nouvelles missions comme le suivi des patients sous traitements chroniques, je trouve ça bien car ça rentre dans notre job de spécialiste du médicament.

Par contre, qu'on nous demande de faire l'assistante du médecin, c'est non ! Parce que si on part comme ça, les médecins manquent de femmes de ménages, on pourrait peut être demander aux pharmaciens d'aller faire le ménage dans les cabinets non ?

N'oubliez pas qu'il n'existe AUCUN lien de subordination entre le médecin et le pharmacien, la loi nous donne un champs de compétence propre à la même valeur scientifique que celui des médecins. Moi cette vidéo ne me plait pas du tout.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=12182&forum=33