website logo
Auteur
avatar
bultus

Forum » » Vers le futur » » Pharmacie LEAN, pharmacie du futur ?


Posté : 03-02-2017 15:00 icone du post

Citation : gaellepat 

Très bien commencé ce sujet qui semblait intéressant: "laissant trop la main à l'employé le pensant suffisamment intelligent": sympa les commentaires, ça promet!

Quand on est passé au robot, houlà difficile d'aller dans une pharmacie à fiches!!!
 


Je pense que la formule est maladroite et ne s'applique peut-être pas à tout le monde, mais je comprends le point de vue.

Quand j'étais employée, j'avais une vision beaucoup plus fermée. Je m'explique :
Je trouvais toujours du travail : remplir les rayons, refaire les étiquettes manquantes etc... Et je me rappelle d'une période (j'étais étudiante), ou je m'acharnais sur les étiquette d'un rayon qui n'étaient jamais bonnes : le rayon changeait souvent et toute les semaines les étiquettes n'étaient pas en face des bons produits. Je pense avec du recul qu'il aurait mieux valu insister pour que les personnes qui rangent les produits modifient les étiquettes au moment de ranger, mais personne ne le faisait.

Autre exemple plus actuel : je prépare des courrier, les personnes qui s'occupent des rejets également et nous plaçons les enveloppes affranchies et tamponnées sur le déballoir (pour bien montrer qu'il faut les poster). Et bien je vais malheureusement devoir écrire une procédure pour que le courrier soit posté car au bout d'une semaine, je finis systématiquement par y aller moi-même. Je peux aussi demander à quelqu'un à chaque fois, mais ça m'agace de devoir demander quelque chose d'aussi simple. Personne n'a "l'intelligence" de se dire que le courrier doit être mis à la poste (pour reprendre les termes de Homeopatik).

C'est durement dit, mais pas totalement faux : si on a une attente vis à vis de nos employés (efficacité, priorisation des tâches, rapidité), c'est au manager de poser les règles car sinon les choses ne sont pas faites comme il l'aurait souhaité.

Message édité par : bultus / 04-02-2017 09:07


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=13862&forum=33