Forum » » Vers le futur » » Menace imminente sur le monopole
Posté : 09-07-2014 09:18 
Rien de bien nouveau. Dans son programme national de réforme, le gouvernement en faisait déjà part au mois de mai : p115.
Sortie du monopole d'officine des pharmacies des tests de grossesse et des produits d'entretien de lentilles de contact (Loi n° 2014-344 du 17 mars 2014 relative à la consommation) : Les tests de grossesse et les produits d'entretien pour lentilles de contact pourront désormais être vendus hors pharmacie ; des mesures équivalentes seront prises pour d'autres produits dits "frontière".
http://www.economie.gouv.fr/files/programme-national-de-reforme-2014.pdf
C’est plus un effet d’annonce de M. Montebourg qui veut se démarquer : d’après la Tribune, « Une chose est certaine, la date choisie par le ministre de l'Economie, entre la Conférence sociale et le 14 juillet, pour dévoiler son projet n'a pas été fixée au hasard. En procédant ainsi, Arnaud Montebourg signale aux partenaires sociaux et à l'Elysée qu'il avait son propre agenda... ».
Je suis prêt à parier que demain lors de l’annonce de son plan il restera vague et profitera à fond de l’effet d’annonce. S’en suivra une série de RDV des syndicats au ministère avec son lot de clarifications. « mais non on faisait seulement référence aux produits frontière… »
XoXo
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=14133&forum=33