website logo
Auteur
avatar
corto61

Forum » » Vers le futur » » Prix appareil PDA


Posté : 17-06-2014 19:15 icone du post

Citation : Czeorca 

Bonjour,

En officine les robots achetés (type Eur*f, France Hô***l...) coutent généralement environ 120 000 €, pour ceux qui sont "certifiés". Il faut ajouter à ça le prix des consommables.

Il s'agit de robot qui reconditionnent, c'est à dire qu'il y'a déblisterisation, puis réemballalage des formes orales, souvent en vrac dans des sachets nominatifs par moment de prise.
Personnellement je trouve ces robots très moyen, déjà parce qu'on déblisterise et donc qu'on ne peut plus maitriser la DLU de la spécialité (à moins d'avoir une salle propre avec traitement d'air), et aussi parce que mettre des formes orales en vrac dans un sachet, je trouve ça moyen ne serait-ce que pour l'identification de ces doses en cas de changement de prescription.
Le mieux lorsque l'on fait de la PDA, c'est les automates de sur-conditionnement, mais là ça va chercher dans les 800K€. (découpe des blisters puis suremballage)
Ensuite, je me demande comment font les officines pour interfacer leur automate avec les logiciels de prescription des EHPAD. Je n'ose effectivement imaginer que l'ARS autorise la retranscription d'ordonnances faxées à la pharmacie dans le logiciel de l'automate.

 

l ars se fout royalement de ce mic mac ;comme l'inspection,comme l'ordre ou les syndicats :tout le monde passe son chemin comme nos politiques ....manque de courage ! les sanctions ne tomberont jamais et les soit disant faiseurs de pda (peut être certifiés qualités ) continueront à détourner la législation ...en se disant que c'est que du bonheur puisque personne ne sévit !

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=13839&forum=33