website logo
Auteur
avatar
canardwc_69

Forum » » Vers le futur » » Fin du quorum au sens strict?


Posté : 21-02-2014 14:11 icone du post

Citation : PharmaFC 

tu as certainement raison canard et c'est pour ça que l'ouverture du capital et la constitution de chaines va devenir une obligation pour moderniser et renforçer le réseau, les grossistes, même s'ils s'en défendent étudient depuis longtemps le rachat d'officines et la création de chaines, ne serait ce" que pour récupérer de la marge....à suivre... 


Cher pharma fc, j'ai un point de vue différent : pour l'ouverture du capital de la pharmacie à d'autres professions que pharmacien, je suis totalement contre. Pourquoi? Simplement pour éviter les risques de pénétration de la contrefaçon et le respect de l'éthique et de la déontologie.

Pour exemple : la pharmacie Américaine et Anglaise qui ont malheureusement dans leurs stocks des médicaments contrefaits.

Le monopole de distribution/réalisation du médicaments doit rester exclusivement réserver aux pharmaciens; dans un but de protection de la population française contre le charlatanisme et la contrefaçon.

Par contre, je suis un social-libéral, je suis pour la suppression du quorum/quota qui biaise la concurrence entre pharmaciens, affecte la qualité de dispensation, crée des rentes de situations, crée des hiérarchies entre pharmaciens (titulaires et assistants), empêche l'innovation, diminue les salaires,... ( + voir les posts écrits par Parmentier)
Coin Coin!!!

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=13648&forum=33