Forum » » Vers le futur » » Les tests de grossesse sortent du monopole.. La brèche est ouverte
Posté : 17-02-2014 22:23 
Pour ma part je ne suis pas aigri,je n'ai rien contre mes confrères propriétaires d'officine puisque j'aspire a en acheter une, ce sont mes confères: nous avons le même diplôme , les même prérogatives , mais eux ont un prêt sur le dos, certains ont eu les yeux plus gros que le ventre et ce n'est pas une raison pour brader notre savoir-faire et notre diplôme.
je pointe du doigt les défauts de l'exercice officinal
Je cherche actuellement a m'installer et je visite des pharmacies et je vois des effectifs totalement hallucinants pour exercer correctement :
CA 1.5 M: 1 pharmacien+3 BP......pour 65H d'ouverture
ne venez pas me dire que toutes les ordonnances et les conseils sont validés par
LE pharmacien
Et ceux qui disent que cela est largement suffisant je crie "Vade Retro pousseurs de boiboites"
De toute façon cette grille du nbre de diplôme par CA est tout a fait obsolète
comment une pharmacie de 2M peut fonctionner avec seulement 2 pharmaciens ??? c'est strictement impossible sauf si elle est ouverte 35 h.
Il ne faut (pas) PLUS fonctionner en équivalent temps plein mais en nombre de diplôme effectivement présent dans les tranches d'ouverture par CA, cela éviterait d'avoir des pharma de plus de 2M qui font du 8H-20H parfois seulement un pharmacien au comptoir.
Ceux qui veulent militer contactez moi par MP, car si nous ne changeons pas la façon d'exercer personne ne le fera a notre place.
Je rappelle qu'il n'existe pour le moment aucun syndicat de pharmacien qui défende un exercice honorable de la profession.
Riep
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=13655&forum=33