website logo
Auteur
avatar
ethelreda

Forum » » Vers le futur » » Nouvelle dans une équipe inchangée depuis 13ans...


Posté : 10-10-2013 13:36 icone du post

Je ne sais pas trop où poster mon message, ici me semble judicieux.

Voila, comme dit dans le titre, j'ai commencé depuis deux mois un cdi dans une pharmacie dans laquelle il n'y a eu aucun changement depuis près de 13 ans, que ce soit au niveau de l'équipe qu'au niveau logiciel (on en est encore à transmettre toutes nos ordonnances alors que depuis un bon moment j'ai eu l'habitude de tout scanner).
C'est pas vraiment un soucis, mais du coup, ce retour en arrière, ben parfois ne m'est pas du tout automatique, et puis en deux mois, je ne connais pas encore toutes les procédures de la pharmacie. Seulement dès que je ne fais pas quelque chose comme eux ont l'habitude, on vient me voir pour me dire "ah non c'est pas ainsi qu'il faut faire".
Je demande le plus possible quand j'ai un doute, mais quand pour moi ça me parait logique, je ne vais pas les embêter toutes les 5 minutes.
Bref, il y a tout plein de trucs qui font que je me sente pas à l'aise et pas intégrée. Je sais, ça ne se fait pas du jour au lendemain, mais jusqu'à présent, dans toutes les officines dans lesquelles j'ai bossé, on m'a toujours très bien accueillie et les nouvelles façon de procéder étaient souvent bien vues. Ici rien, je suis arrivée durant les vacances, j'ai eu deux jours avec une autre préparatrice qui m'a montré quelques trucs, et après j'ai été toute seule en tant que préparatrice à gérer plein de choses différentes, dans une nouvelle structure qui ne m'était pas encore familière. La pharmacie est très grande, avec plein de recoins partout ou cacher des choses.
Il y a par exemple un local orthopédie et matériel médical, mais une partie de l'orthopédie est encore rangée dans leur ancien local d'ortho (qui est maintenant notre vestiaire et notre réserve de choses diveres) et c'est à moi de faire attention, d'être plus vigilante quand je range l'orthopédie. (j'ai eu le droit à un "on dirait que tu t'en fout").
Du coup, je ne me sens pas bien, pas à l'aise et j'ai l'impression de mal faire mon boulot.
Je ne sais plus trop quoi faire. Si vous avez des conseils, ils sont les bienvenus.
merci d'avance.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=13259&forum=33