website logo
Auteur
avatar
jyt

Forum » » Vers le futur » » Enquête pour mon mémoire sur les programmse d'éducation thérapeutique du patient


Posté : 27-07-2013 09:14 icone du post

Développer un commerce, car la pharmacie est un commerce ( bien sûr aussi un établissement de santé ) implique développer un certains nombre de service ( juste ce qu'il faut ).

Internet, tu sais ce que j'en pense.

EHPAD, je n'en sert aucune et elles finiront toutes en PUI ou servies par les PUI des hôpitaux, tant pis pour les pharmaciens qui ont investis et retrouve une rentabilité très aléatoire.

Rien ne sert de ce morfondre contre des éléments contre lesquels nous n'avons pas prise.
Utilisons cette énergie pour développer nos officines, former et motiver nos collaborateurs ( notre principale richesse ).....
Tournez vous vers l'avenir plutôt que de regretter le bon vieux temps.
Nos officines ne vont pas si mal, baisse de prix des médicaments mais hausse mécanique de la marge et je ne parle pas des génériques qui font plus que compenser une stagnation des chiffres.

Le verre est à moitié plein et nous ne subissons ni la concurrence ni les difficultés des autres commerces ou autres pans de notre industrie.

Il existe des solutions d'ingénierie financière pour ne pas tirer le diable par la queue toute l'année ( comme trop de mes confrères ).
Il est toujours possible de se donner un ballon d'oxygène afin de moins travailler, prendre du recul, réfléchir positivement et donner du temps à sa famille, à ses vacances et éventuellement à une association.

Je vous bouscule car trop de nos confrères sont dans cette situation mais je suis toujours prêt à vous donner quelques pistes par MP.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=13070&forum=33