website logo
Auteur
avatar
Manager

Forum » » Vers le futur » » applications iphone/smartphone de santé


Posté : 12-06-2013 17:35 icone du post

Ceci dit nidobenna, même s'il ne faut pas se priver de ce que peuvent nous apporter les nouvelles technologies, il ne faut pas non plus tout en attendre. Il ne faut pas se couper du lien personnel et "en live" qui reste notre première mission.

C'est un peu comme en matière de formation, il ne faut renier l'intérêt du e-learning mais une bonne formation en présentiel s'est encore mieux. L'échange qui en résulte avec le formateur et entre élève n'est pas remplaçable.

Le problème d'aujourd'hui et ce sur ce sujet je rejoins saumix, c'est qu'on voit l'horizon se boucher, on nous promet de nouveaux débouchés mais comme Sœur Anne on ne vois rien venir de concret.

Je pense que si les pharmaciens voyaient la concrétisation de ces nouvelles missions ils l'envisageraient plus sereinement et avec plus d'intérêt.

Une autre réflexion à avoir : notre branche a la mauvaise habitude de recevoir les biscuits directement dans la bouche, peut-être faut il apprendre à aller les chercher dans le placard. Ce n'est pas mon amie Josiane de formetpharm avec qui je travaille qui me contredira.

Il y a des montages à faire, en particulier avec les ARS. C'est compliqué, il faut se former, monter des dossiers, il y a des spécialistes de ces montages.

A la clef il y a des financements à trouver, une autre manière de travailler...
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=12747&forum=33