Forum » » Vers le futur » » Quitter la sécurité sociale
Posté : 13-04-2013 07:26 
Désolé gaellepat mais Manager dépeint parfaitement notre société française qui est malade de l'obscurentisme forcené des (ultra)libéraux à ne voir le monde QUE par le profit sans équilibre raisonnable.
Aller vers des assurances 100% privées, c'est subir ce qui est arrivé à un sénateur républicain américain qui combattait le medicare démocrate : du jour où un cancer du sein a été diagnostiqué pour sa femme, ses assurances l'on jeté en sus de ne pas prendre en charge cette évènement du fait des petits caractères en bas de page. C'est l'unique contre-partie que je crois être capable de délivrer ces sociétés, le mépris pour la personne humaine étant compris dans le prix.
J'ai de nombreux exemples français à propos (entre autres) des accrochages, des dégats des eaux et, malheureusement, des assurances décès.
Il reste donc que le système français est probablement mieux équilibré (plus juste ?) même s'il est loin d'être parfait.
Plus près de nous, regardons le dumping menssonger des mutuelles sur le dentaire et les lunettes. Arriver à faire payer 700 ou 800 euros - du fait des forfaits mutuelle compris dans le contrat - une paire de lunettes qui en vaut 50 euros à tout casser à fabriquer, c'est honteux. Le dentaire, c'est pire : donnez moi votre contrat mutuelle, je vous dirai combien vous avez à payer dit le dentiste - c'est du vécu.
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=12773&forum=33