Forum » » Vers le futur » » "Il faut supprimer le comptoir"
Posté : 12-04-2013 08:27 
L'idée est bonne et l'application facile. Il suffit de vouloir aller vers le patient. Je l'ai fait dans mon officine (en n'oubliant pas le fond sonore, les odeurs, le sourire, le bonjour, le en-revoir etc.) et tout le monde a le sourire, patients comme membres de l'équipe.
Maintenant, contrairement à pharmit, il n'y a pas de miracle : -10% de CA en mars (officine de quartier à Paris) du fait de la défiance vis à vis des médicaments suite aux violentes attaques des médecins qui n'ont que ça à foutre.
L'objectif est de répondre à long terme aux besoins de conseil du patient-client perdu après avoir surfer une heure sur le web. Et là, ce n'est plus une question de design de l'espace de vente (le mal nommé), mais une question de compétence, d'empathie et de sens du service.
La mutation est en marche.
Cet article provient de Pharmechange
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