website logo
Auteur
avatar
diagnostic

Forum » » Vers le futur » » Caisses express : un pharmacien audacieux


Posté : 22-02-2013 16:54 icone du post

Il y a deux mois, la Pharmacie Bailly (15 rue de Rome à Paris) a "osé" installé une caisse express sans personnel dans l'officine. Je dis "osé" car c'était s'exposer à une série d'invectives de la part de quelques confrères dans le style " encore un qui veut singer la grande distribution".
Mais il s'agit plus qu'une simple idée lancée en l'air histoire de faire des économies de charges sociales.
Le projet a débuté il y a un an lorsque le titulaire souhaitait réorganiser les flux aux différents comptoirs pour éviter les engorgements aux heures de rush. Le constat était assez sévère puisque les clients qui n'avaient pas d'ordonnance avaient pour plus de 20% d'entre eux tendance à deserter l'officine en laissant les produits en vrac sur les linéaires.
C'est donc à l'origine pour faire face à cette exigence accrue des consommateurs (comme disent les marketeurs), que le titulaire a installé ce qui est aujourd'hui le 1ère caisse express autonome en pharmacie. En dehors des conséquences économiques (pas de charges sociales ni de coûts fixes sur une caisse autonome), les comptoirs ont pu d'avantage se consacrer au conseil sans le stress des clients qui piétinent derrière une ligne de confidentialité.

Edit : Pas de pub.

Message édité par : Manager / 22-02-2013 19:30


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=12616&forum=33