Forum » » Vers le futur » » Recherche Dr en pharmacie travaillant en grande surface pour témoignages anonymes
Posté : 22-02-2013 15:37 
On est loin d’être irréprochables dans notre pratique face à ce qui se ferait en GMS si ils pouvaient vendre du médicament (Panier moyen inspectés chez certains, challenges sur le médicament, charlatanisme …)
L’histoire de « bonjour madame » que vous dénoncez chez leclerc, je l’ai vécu en officine où un client mystère du groupement venait nous briffer sur la façon d’accueillir les gens ou de répondre au téléphone. Pourtant, personne n’est venu compter le nombre de pilules vendues en VD ou le nombre d’OP éditées.
On peut assez facilement se déclarer spécialiste d’un domaine en particulier et retransmettre mot pour mot le discours du représentant (en ajoutant un ou deux mot scientifiques, histoire de dire qu’on ne porte pas une blouse blanche pour rien), si en plus tu en profites en exploitant la peur que les gens ont envers l’industrie pharma, là, tu es le roi du pétrole.
(« Ne vous inquiétez pas madame, c’est totalement, naturel, la gélule va s’ouvrir dans votre estomac et gonfler et vous n’aurez plus faim, si vous ajouter un draineur et un bruleur de calories, vous aller déstocker votre graisse au niveau de la ceinture abdominale » et autres discours pitoyables du même genre)
http://www.em-strasbourg.eu/formations/emba-management-de-la-pharmacie
« Intégrer les connaissances relatives à la clientèle : comportement du consommateur, développement de techniques de vente... »
En d’autre termes, faire exactement ce que MEL fait, et ce n’est pas parce que la boutique appartient à un pharmacien qu'il se priverait de le faire sur du médicament.
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=12606&forum=33