website logo
Auteur
avatar
pharma-espoir

Forum » » Vers le futur » » Dispensation des médicaments par internet autorisée par une ordonnance du ministère de la santé


Posté : 26-12-2012 16:38 icone du post

Je crois qu'il faut maintenant arrêter de s'opposer à la dispensation des médicaments par internet : c'est acté par l'Europe, c'est acté par le ministère, c'est dans l'air du temps numérique... Il n'y aura pas de retour en arrière c'est certain !

Le dispensation par internet n'est pas incompatible avec un travail de qualité. Les pharmaciens hospitaliers contrôlent et valident les ordonnances sans voir les patients et ça marche très bien comme ça. Nous ne sommes pas des cliniciens, la vue du patient n'est pas indispensable pour réaliser correctement l'acte pharmaceutique.

Il faut maintenant veiller à ce qu'il n'y ait pas de dérives, contrôler que les site internet qui proposeront de délivrer des médicament soient bien rattachés à une pharmacie physique, avec une autorisation de l'ARS. Et comme le dit très justement saumix, il faudra veiller à ce que l'acte de dispensation pharmaceutique soit réalisé dans son intégralité : Une vente automatique est illégale, c'est clair et net avec l'ordonnance de la ministre.

Au moindre truc qui cloche, ne pas hésiter à signaler le problème au conseil de l'ordre, c'est son rôle de faire respecter la loi. En tout cas pour l'instant les deux pharmaciens qui proposent ce service semblent travailler dans les règles de l'art.


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=12374&forum=33