website logo
Auteur
avatar
pharma-espoir

Forum » » Vers le futur » » la 1ere cyberpharmacie de france...


Posté : 30-11-2012 19:14 icone du post

Citation : saumix 

je vais répéter: évoluer dans le domaine de leclerc , c'est casse gueule pour tous!!
il n'y a qu'un seul outil techinque pour sécuriser les délivrances : le DOSSIER MEDICAL PARTAGE!! une ordonnance introduite dans leDMP par les clés informatiques de la carte de professionnel de santé du médecin , lue par ta carte cps de pharmacien , cela sera sécurisé !!!et on éditera un plan de posolgie pour les nostalgiques des ordonnances!!!
quand a une vision..."moderne"...qui prefere transformer les patients en consommateurs...elle est dangereuse et risquée !!! souvenez vous du paracetamol en vente libre dans les années 80 en angleterre....et desz atteintes hépatiques qui en ont découlé !!!
de toute façon , comme les patients refusent dans 95% des cas de payer les médocs prescrits quand ils n'ont plus de vignette , je vois mal ces clients accepter de payer des frais de livraison!!!
 


Le DMP, oui, mais pas seulement pour l'ordo électronique. Il nous permettrait de connaitre le diagnostic du médecin, tous les traitements en cours (avec l'intégration du DP), les allergies et intolérances, les examens biologiques... C'est cet ensemble qui nous permettra de réellement sécuriser la délivrance, en faisant une analyse pharmaceutique digne de ce nom !!

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=12264&forum=33