Forum » » Vers le futur » » INR
Posté : 05-11-2012 10:13 
Bonjour,
Petite question à JYT (et à tous ceux pratiquant déjà les entretiens pharmaceutiques) : quel appareil utilises-tu pour faire le suivi des INR ?
J'ai déjà commandé pour un patient un coagu--chek de chez roche ? Est celui-ci ? Combien cela coute-t-il car s'il faut déjà passer 10 ou 20 entretiens rien que pour rentabiliser l'appareil c'est pas financièrement intéressant, même si je pense ces entretiens sont favorables à l'image de notre profession.
On a bien subventionné les médecins pour acheter leur informatique et renouveller leur carnet d'ordonnance, ne peut on pas aussi demander une participation de la sécu pour des actes de santé publique ?
Autre question : j'ai cru lire que vous organisiez aussi des entretiens pour les patients asthmatiques. Faut il une formation diplômante, même si cela va devenir l'objet des entretiens pharmaceutiques. Y'a t'il du matériel à prévoir (peak flow...)
Pourquoi ne pas avoir testé le diabète qui est une pathologie très fréquente, d'autant plus facile à détecter avec les lecteurs de glycémie à notre disposition ? Mais peut être le fait tu déjà ?
Enfin, comment fais tu pour faire connaitre au patient ses différents services :
- L'affiches-tu en vitrine (J'ai vu cet été une pharmacie affichant en vitrine que les mardis étaient la journée dépistage : est ce légal ?) ?
- possèdes tu des écrans multimédia dans l'officine sur lesquels tu en parles ?
- ou bien en communication comptoir ?
Merci
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=11842&forum=33