website logo
Auteur
avatar
pharma-espoir

Forum » » Vers le futur » » Télémédecine, de la fiction à la réalité.


Posté : 01-11-2012 16:31 icone du post

Moi je persiste à dire quand même que si on a fait des études de pharmacie, c'est pour faire de la..... pharmacie. Alors que le champs de compétences du Dr en pharmacie s'élargisse, c'est bien, mais ça doit rester en rapport avec les médicaments et produits de santé.

La tétémédecine, si elle se fait un jour en France, peut s'implanter dans les officines, mais à condition qu'elle se fasse en autonomie des pharmaciens, et que cette tâche à TRES FAIBLE valeur ajoutée ne monopole pas de pharmaciens.

Si on prend exemple sur les médecins, ils font essentiellement des actes à haute valeur ajoutée (actes médicaux que seuls eux peuvent faire), et la grand majorité des actes ne nécessitant pas un Dr en médecine sont délégués sous le contrôle des médecins aux paramédicaux.

Ce serait bien de s'en inspirer en pharmacie, et que les actes à faible valeur ajoutée (réceptions de commandes, parapharmacie, matériel médical, assistance à la télémédecine,...) soient délégués sous le contrôle du pharmacien et que les pharmaciens se concentrent sur l'acte pharmaceutique en lui même (dispensation du médicament, entretiens pharmaceutiques).

Tu n'es pas d'accord jyt ?


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=12182&forum=33