website logo
Auteur
avatar
pharma-espoir

Forum » » Vers le futur » » Télémédecine, de la fiction à la réalité.


Posté : 27-10-2012 11:48 icone du post

Citation : PharmaFC 

Oui mais alors en Pharma c'est pire car 26% des diplômes ne s'inscrivent pas à l'ordre et quitte le métier ( chiffre de l'ordre).ça fait 1 sur 4....

Pour connaître autant de médecins spe et mg que de pharmaciens je peut te dire que leur vision du métier n'est absolument pas la même..quoique tu en dises... 


Je n'ai pas dit que c'était mieux en pharma, il y a des chiffres très inquiétants aussi. Mais bon c'est la crise, c'est un peu partout pareil.

Quand à la vision de leur métier par les médecins, va voir sur la page Facebook des médecins pigeons. Beaucoup sont très pessimistes et disent que cette nouvelle convention signe l'arrêt de mort de la médecine libérale.

Après, comme pour les pharmaciens, je trouve le pessimisme exagéré. Mais bon, le français, quelque soit sa profession, est un râleur professionnel.

Les 26% de nouveaux diplômés en pharmacie non inscrits à l'ordre, ça montre le manque d'attractivité de l'officine actuellement. Mais sur ces 26%, comme l'a dit la présidente du conseil de l'ordre, la plupart trouvent un poste de cadre hors monde de la pharmacie grâce au doctorat de pharmacie, notamment dans l'industrie agro-alimentaire et les biotechnologies.
C'est pour ça que je ne me fais pas de soucis pour les jeunes pharmaciens, mobiles, compétents, et ouverts : ils trouveront toujours du boulot, notre diplôme est recherché, même hors du monde de la pharmacie, grâce à notre formation scientifique polyvalente (physique, chimie, biologie).

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=12182&forum=33