website logo
Auteur
avatar
ami89

Forum » » Vers le futur » » Pharmacien = éducateur de Santé?


Posté : 28-02-2012 22:56 icone du post

Citation : pharmacestpourmoioupa 

Citation : saumix 

à partir du 1 er Février TFR sur la fluvastatine prix fixé à 36,03 euros la boite de 90(princeps à 84,07).
J'en connais qui vont écouter leur pharmacien désormais...


 

Pour revenir au sujet, et bien, en fait non. Et comme saumix l'a décrit, tout le monde a été perdant dans l'histoire si je comprends bien. Ou pas vu que prix générique = prix princeps donc...

Sinon, j'en ai eu une pas mal aujourd'hui sur le Lodoz. "Ah oui? Il y a aussi un générique pour le Lodoz. Vous me faites avancer les frais, vous perdez une cliente je ne reviens plus chez vous. Je connais quelqu'un qui avait le Lodoz et qui a fait un lupus. Moi, je supporte bien ne me le changez pas. On paie, on paie et on ne peut pas avoir ce qu'on veut." Dans la même ordonnance y figurait du Maalox et du Doliprane effervescent. No comment.

Pour ce type de patient c'est un peu mort l'éducation thérapeutique. Mais dans la matinée, stage à l'hopital, et j'ai aussi assisté à une vraie séance d'ETP avant la mise en place d'un traitement antirétroviral: il y avait beaucoup à apporter SI le patient s'y intéresse. Parce que, dans ce premier cas, 3 séances en 3 ans et la première, déjà, pour une mise en place des ARV. En conclusion, ce n'est pas vraiment encore au point.

Message édité par : ami89 / 28-02-2012 23:04


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=11205&forum=33