website logo
Auteur
avatar
Manager

Forum » » Vers le futur » » Pharmacien = éducateur de Santé?


Posté : 06-12-2011 13:25 icone du post

Un merci particulier à titiwilson, pharmacestpourmoioupa et Aléatoire pour leurs réponses bien écrites et bien justifiées.

Une réminiscence de JYT?

Je m'intéressais à la prévention et à l'éducation de Santé bien avant de rencontrer JYT, bien avant le rapport RIOLI mais c'est vrai que je partage cette vision de mon métier avec ces deux personnes et je me réjouis de voir que nous ne sommes pas seuls.

J'ai, moi aussi, la chance d'avoir un Boss qui comprends l'intérêt de passer un peu de temps avec les patients et d'avoir un rôle éducatif à coté du rôle commercial. Il semble d'ailleurs qu'il y trouve son compte.

Il faut bien se rendre compte qu'il n'y a pas d'avenir pharmaceutique sans justification à exercer notre rôle de professionnel de Santé.

A titre personnel j'ai un DU de prévention et je comprends que tout le monde ne peut pas se libérer plus de 120H à des km de chez soi mais on peut commencer par s'y intéresser.

Contrairement à ce que vous pensez, il y a également des retombées économiques indirectes à cette capacité à ouvrir son conseil.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=11205&forum=33