website logo
Auteur
avatar
bultus

Forum » » Espace Pro » » Gérer l'insubordination


Posté : 17-10-2018 10:05 icone du post

Bonjour,
je mets ce sujet dans le forum pro car j'encourage régulièrement mes employés à s'intéresser à ce type de forum et on ne sait jamais si l'un d'entre eux décide de suivre mes conseils...

J'ai une situation de management assez délicate à gérer et j'aimerais vos avis et conseils.


Voici la situation :
Je communique parfois avec mes employés par petits mots (quand je veux que tout le monde lise ou quand je ne sais pas si je vais pouvoir leur dire en direct).

Lundi j'ai laissé un message à mon équipe sur un problème de rejets en chaînes. C'est un problème récurrent, je leur ai déjà dit plusieurs fois depuis cet été, en leur expliquant à quoi il faut faire attention pour l'éviter.

En gros, ce que je leur demande, c'est juste de lire le message d'alerte qui s'affiche en gros sur l'écran dès qu'on saisit le patient...

Donc lundi, j'ai estimé que ça commençait à être un peu du foutage de gueule d'avoir encore des rejets comme ça... Donc j'ai affiché la liste de rejets et j'ai noté "les rejets en chaîne, ça suffit ! Faites attention SVP"

Hier j'étais absente et ce matin, je vois noté sur la feuille : "Et qui ne respecte pas les droits AME ? LOL"
(mon adjointe)

Pour moi c'est clairement insolent. Je ne sais même pas à quoi on fait allusion puisque je ne suis quasiment jamais responsable de rejets évitables (je traite les rejets moi-même la plupart du temps). Et quand bien même j'aurais fait une erreur, ça peut arriver, et ça n'est pas comparable à ce problème qui était identifié et largement évitable.

Ce qui me gêne, c'est le ton employé, le fait que ce message soit visible de tous, et le fait que c'est la 2e fois (la première, le mot était dans mes documents administratifs donc pas au vu de l'équipe et j'ai laissé couler).

Mon adjointe est une personne sanguine, qui dit ce qu'elle pense et on a parfois des discussions animées. Mais nos relations sont très bonnes. Je suis un peu choquée par ce message et je ne sais pas comment réagir. Je pense qu'il faut que je lui en parle, mais comment ?

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=18297&forum=32