website logo
Auteur
avatar
choop

Forum » » Droit du travail » » licenciement économique ; jurisprudences?


Posté : 15-12-2010 22:22 icone du post

Bonsoir.
Je suis adjointe dans une pharmacie qui court à la liquidation judiciaire. La pharmacie est d'ailleurs déjà en vente (biensûr nous ne sommes pas censés être au courant ... merci les commerciaux ). Les premiers échos d'acheteurs potentiels sont 2 futurs titulaires, à la place d'un seul bien évidemment.
La question du licenciement économique m'est donc venue à l'esprit, puisque je suis la dernière arrivée (et pas encore diplômée officiellement, mais bientôt ...).
Aux vues des différentes discussions sur le forum, les futurs titulaires seraient dans une parfaite illégalité, ce qui me rassure. Si Aivilo veut bien, je serais ravie d'avoir une copie de son jugement, qui pourrait m'être d'un grand secours d'ici quelques mois.
J'attends d'être thésée pour faire un enfant, ça fait des mois que c'est ce qui en convenu avec mon mari.Ma thèse devrait en toute logique arrivée en même temps que les nouveaux titulaires, donc le bébé quelques temps après.J'aurais voulu le faire exprès je n'y serais pas arrivé.D'ailleurs, si je voulais le faire exprès, je ferais mon bébé dès maintenant (mais il y en a un qui n'est pas d'accord, un contrat est un contrat, ça ne se rompt pas comme ça ). Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour moi l'idéal c'est de vite passer ma thèse, et de tenir bon jusqu'à ce que je sois enceinte, normalement je serai intouchable à ce moment-là, donc pas de rupture de contrat à l'amiable et pas de prud'hommes, jusqu'à la fin du congé maternité.Par contre ça sera très certainement l'enfer au boulot...
Je m'angoisse peut-être un peu trop à l'avance mais je ne veux pas me faire avoir.
Vos avis me seront bien précieux.
Merci d'avance.
Alors je dessine ...

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=9667&forum=3