website logo
Auteur
avatar
boniperso

Forum » » Droit du travail » » gros clash !


Posté : 14-07-2010 11:18 icone du post

Fixer des objectifs peut être une bonne chose mais il faut commencer par le début: le coeur de métier. La carotte ne suffit pas à faire changer de métier. Donner une prime sur la vente de parapharmacie n'est pas de la Pharmacie, ne pas recevoir de prime en fin de mois et avoir la sensation de faire son métier peut être humiliant. Fixer en premier lieu des exigences sur le coeur de métier puis profiter des "challenges labo" pour dériver doucement vers des pratiques commerciales me semble une bonne chose.

J'ai pratiqué pendant de longues années le management à la culotte (qui m'était imposé par ma hiérarchie d'ailleurs...) avec peu de succès car je me suis aperçu que je ne savais pas déléguer. Ce qui me sauvait au quotidien c'était la distance qui séparait mon bureau des techniciens. Cette distance à aujourd'hui disparue puisque nous sommes une petite dizaine dans 40m2 toute la journée. Je pratique la confiance et le management distant cad celui que l'on ne voit pas et qui ne perturbe pas les habitudes de chacun. Mon patron fait la même chose avec moi et on a l'air de ne pas y toucher mais le bateau ne dérive pas.
Tu commences ton discours par "Management oblige, j'ai démarré hier mes entretiens individuels de mi-année". Il n'y a pas d'obligation de formaliser 2 entretiens par an ni même 1 d'ailleurs. C'est comme les caméras de surveillance c'est d'autant plus vexant que l'on est honnête.

Je ne crois pas au management serré à l'Officine, que va-t-il se passer maintenant ? le système s'est retourné et peut être tu as exclu une préparatrice ? Au prochain entretien fais lui remplir une fiche de compétence. Peut être pourras-tu dans ton entreprise lui proposer un poste dans un autre service lorsque tu rencontreras les autres chefs de service à la réunion "top management". Ou alors tu ne sais pas comment faire et passes un coup de fil à la DRH qui va, au lieu de t'aider, s'empresser de notifier dans ton dossier que tu as eu un petit souci avec un de tes collaborateur, vous en reparlerez plus tard...
c'est un parenthèse mais voilà le système poussé à l'extreme
boniperso@gmail.com

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=9498&forum=3