website logo
Auteur
avatar
mahitee

Forum » » Droit du travail » » licenciement à l'amiable


Posté : 04-05-2010 12:10 icone du post

bonjour,

je suis dans la même situation qu'orelia...

En fait, je ne me vois pas repartir travailler apres mon congé maternité à cause des horaires difficiles imposés par mon employeur...
Avant(le bébé), cela ne me derangeait pas, bonne paye: presque 2000 euros pour une préparatrice, c'est plutot pas mal, mais maintenant, en plus faire plus de 2 heures de trajet aller-retour, non merci!
Disons qu'on voit les choses differemment avec un p'tit bout!

Alors, à la fin de mon congé maternité,

*soit je démissionne sans préavis...article 17 de la convention collective, et je cherche un emploi dès maintenant pour prendre le relais (en admettant que j'ai une place en creche, mais là aussi, c'est pas gagné!)

*soit je profite de mon congé parental, à savoir 6 mois pour le 1er enfant, mais c'est reculer pour mieux sauter, car 6 mois apres le conge mater, je serai dans la situation énoncée ci dessus!...mais QUESTION:
puis je partir sans préavis apres un conge parental?

*soit rupture conventionnelle, mon patron n'y verra pas son interet!il preferera que je demissionne, vu comment il a pris ma grossesse en compte...(très mal!!!! )

*soit prendre un congé parental à mi-temps ou 80%, mais ça ne l'arrangera pas non plus, je l'imagine bien me faire faire toutes les fermetures? QUESTION: a t'il le droit de m'imposer des horaires ?

Franchement, nous les mamans, je trouve que nous ne sommes pas aidées!!!
c'est franchement pas simple...

merci d'avoir pris du temps pour me lire et me répondre, et peut-être les mamans préparatrices peuvent apporter sur ce post leurs expériences

bonne journée
mahitee, heureuse petite maman








Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=9265&forum=3