website logo
Auteur
avatar
nuxvomica

Forum » » Droit du travail » » clause emploi du temps


Posté : 29-04-2010 17:20 icone du post

Ptitminch, je retrouve ds ton vécu une situation bien connue que j'avais évoquée dans "droit du travail: heures complémentaires, heures supplémentaires" il y a qq temps ...

A temps partiel, je me retrouve moi aussi à remplacer au coup par coup soit le titulaire soit la préparatrice (on est 3).

Récemment, pour avoir eu "l'outrecuidance" de rétorquer (1ére fois en 4 ans) que je ne pouvais pas remplacer la préparatrice temps plein la 1ére semaine des vacances d'hiver (alors que déjà je remplaçais le chef durant la 2ème semaine de ces mêmes vacances soit 50 heures), je me suis retrouvé dans la situation du vilain "bouche-trou" qui ne se pliait pas aux besoins du service ...
Une ambiance détestable s'en est suivie qui perdure encore aujourd'hui même si pour les récentes vacances de printemps, je ne me suis pas senti le courage de dire de nouveau non à 2 semaines de remplacements (50 heures com dab).

A l'époque de la signature de mon contrat, je me rappelle avoir fait mentionner vite fait à la main "selon mes disponibilités" à la clause qui stipulait que je pouvais "selon les besoins du service et bla bla et bla bla "... J'avais la sensation d'être ainsi corvéable à merci et cela m'inquiétait !
C'est peut-être çà le fameux lien de subordination à son employeur ...
"tout est dans tout ... et réciproquement ..."

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=9253&forum=3