website logo
Auteur
avatar
valros46

Forum » » Droit du travail » » refus de délivrance des stupéfiants par le pharmacien


Posté : 09-03-2010 19:13 icone du post

Bonsoir à tous,
merci pour vos réponses,j'insiste quand même sur le fait que ce pharmacien refuse de délivrer les stupéfiants quand les préparatrices sont là. Comme nous sommes toutes les 3 à 39h/semaine et lui seulement 20h/semaine cela revient à dire que nous prenons seules cette responsabilité et que c'est à nous seules qu'incombe cette tâche.
Aucun contrôle de sa part n'est fait puisque lorsque que nous donnons les stupéfiants aux IDES,c'est avec eux que le contrôle s'effectue.

Toujours est-il que la phrase : " la délivrance des stupéfiants n'est pas de la fonction du pharmacien mais de la responsabilité des préparatrices " ne me parait pas convenable de la bouche d'un pharmacien.

Il nous donne l'impression de fuir cette responsabilité.

Je travaille dans cette pharmacie depuis 1998,ce pharmacien est là depuis 3 ans, je n'ai jamais eu ce genre de problème avec ses prédécesseurs ni avec ses remplaçants qui eux délivrent les stups lorsqu'ils sont présent sur le site.
Le plus ennuyeux est que nous venons toutes les 3 d'être réprimandées par la direction (lettre R avec AR) pour non délivrance des stupéfiants,hors je répète ,nous délivrons les stups aux IDES quand ca ne peut attendre le lendemain la présence du pharmacien,jamais nous n'avons laissé un patient avec ses douleurs !!! Nous avons le sens de nos responsabilité quoique en dise ce pharmacien.

valros46

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=9055&forum=3