website logo
Auteur
avatar
ElGringo

Forum » » Droit du travail » » pharmacie service santé ou commerce


Posté : 17-02-2010 20:00 icone du post

Seront ? c'était car je crains que ce ne le soit déjà.

Ah le prix et les prix ...

Effectivement pour avoir un prix de vente correct il faut un prix d'achat correct et là prime aux gros volumes.
Chipoter sur prix bas prix juste prix discount et prix sacrifiés, tout dépend du prix de vente et de la marge du pharamcien et les deux ne sont pas obligatoirement corrélés positivement.

Le Prix est devenu l'argument Number One pour tout, même pour les toubibs dont la CNAM propose sur le Net les tarifs praticien par praticien.

Les 4 P du Marketing sont dépassés par le Grand P du Prix, n'en déplaise aux érudits en marketing.

Alors certes, la segmentation de sa clientèle, une politique bien ciblée, une stratégie de niche, etc.... vous ferons gagner de la marge des parts de marché et du Chiffre d'affaires, mais à quel coût ?

Que de temps passé à faire ses achats, sa politique de prix, son suivi de prix et de rotation, sa veille concurentielle ... autant qu'on ne passe plus à faire son coeur de métier sauf dans les grosses boutiques qui ont les hommes dédiés pour.

Quant à la problématique du même produit vendu 2 fois plus cher en conseil qu'en vignetté, pourquoi tant de flagellation, le produit conseil est proposé après une écoute et un "diagnostic pharmacien" en lieu et place de ce qui aurait pu être une consultation chez son médecin. Cet acte n'ayant aucune base tarifiaire ni aucune légitimité à la prise en charge sécu, il doit néamoins être rémunéré, d'où la jolie boite sans vignette au prix fort et à la marge confortable.

L'entente sur les prix est un délit, répréhensible.

Assurer du Pouvoir d'achat est louable.

Mais alors pourquoi marge forte et prix élevés ? et depuis longtemps !

Des prix élevés c'est du AC en plus automatiquement, donc à la revente du bénéfice en plus !!!! Ah la revente à 100% du CA TTC, faut en faire des prix forts ... donc qui dit CA dit marge pour en faire encore plus ... et puis ça ne fait pas de mal à la rentabilité en valeur.

Pourquoi se concurencer en officine quand on est en monopole, mais c'est une des conséquences de ce monopole, si tu veux une part plus grande du gateau, tu es obligé de la prendre à ton voisin, pervers aussi comme système, non ?
Et puis, le marché stagnant, la croissance tu la prends au voisin un point c'est tout.
El Gringo


Message édité par : ElGringo / 17-02-2010 20:03


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=8980&forum=3