website logo
Auteur
avatar
ElGringo

Forum » » Droit du travail » » a quoi ai-je droit en cas de rupture du contrat de travail à l'amiable ?


Posté : 24-01-2010 16:54 icone du post

je ne parlais pas de ce remboursement, j'avoue ne pas comprendre les tenants et aboutissants ...
Quoiqu'il en soit, le système est ainsi fait, il semble correspondre à un assouplissement des règles à ce niveau, pour autant l'indemnisation du chômage n'est plus ce qu'elle était, ni en terme de quotité ni en terme de durée, la faute à la conjoncture et non aux quelques abus relevés.

Quand un pays voit le nombre de ses chômeurs croître de 25% en 12 mois, il me semble qu'il est temps de prendre la mesure du problème et non de se focaliser que les quelques malins qui profitent du système, il y en aura toujours et au moins il font preuve d'une certaine débrouillardise.

Se rendre compte aussi que bon nombre sont et vont être en fin de droits et que cela est humainement et économiquement désastreux vu l'ampleur prévisible.

N'oubliez jamais qu'un chômeur indemnisé correctement est un individu qui participe au maintient de l'activité économique globale ayant un taux de consommation proche de son maximum, c'est en définitive de l'argent qui lui est prêté pour maintenir la consommation, moteur principal de notre économie.

Une personne au RSA c'est déjà plus problématique car son niveau d'activité économique est au plus bas.

Je conçois que de telles explications vous soient quelque peu étrangères, parfois même épidermiquement sensibles vu le taux de redistribution que vous supportez, mais cela ne change en rien la problématique macro économique qui doit être résolue.
El Gringo


Message édité par : ElGringo / 24-01-2010 17:14


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=8848&forum=3