website logo
Auteur
avatar
cogitoergosum1596

Forum » » Droit du travail » » a quoi ai-je droit en cas de rupture du contrat de travail à l'amiable ?


Posté : 22-01-2010 14:09 icone du post


Je suis pharmacien adjoint.

L’ambiance de travail devient exécrable depuis quelques mois, à cause du comportement du Boss. Il harcèle tout le monde, moi spécialement, menace de licencier, de fermer la pharmacie … La dernière fois, il a dépasser les bornes vis-à-vis de moi (son assistant) : non respect de 4 articles du code de la déontologie, d’autres du code la santé public, humiliation public et diffamation et menace de licenciement. Ce qui fait beaucoup en une seule fois. Suite à cet incident, il est parti en vacances. Il sera là la semaine prochaine.

Comme je ne suis pas « procédurier », je compte lui proposer une rupture à l’amiable (même si il n’y a aucune amabilité). Car démissionner, me fait passer non seulement du temps à la pharmacie (préavis …), ce qui est pour moi insupportable, porter plainte aux prud’hommes, c’est long. Actuellement, il y a des offres d’emploi qui m’intéressent et demandent des personnes disponibles « rapidement » …

Mes questions sont :

- a quoi ai-je droit comme indemnités (j’ai un peu moins de 4 ans d’ancienneté) ?
- ai-je droit aux ASSEDICS ?
- S’il refuse, dans le but de me pousser à la démission, ai-je d’autres alternatives (qui ne prennent pas trop de temps) ?

Merci pour vos réponses.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=8848&forum=3