website logo
Auteur
avatar
Marinela

Forum » » Droit du travail » » Besoin d'aide


Posté : 22-11-2009 10:35 icone du post

Citation : ptibout62 
Pour l'instant, je suis coincée par un petit souci de CP déduits durant ma première année embauche alors que je ne les ai jamais pris et par un problème au niveau de mes fiches de paie (Pas une seule de correct en 18 mois...) J'attends donc que tout cela soit régularisé avant d'entamer la procédure de une procédure de rupture de contrat.
Je pense que je vais opter pour la rupture conventionnelle

A moi, de préparer cette rupture convenablement et de négocier d'une façon juste et équitable afin que mon confrère ne puisse pas refuser... Il va de soi que je serais assister durant l'entretien (en espérant qu'il n'y en est qu'un seul) car je connais le tempérament un tantinet sanguin de mon confrère titulaire.
Je vous tiens au courant de l'évolution de tout ça.
 

Deux trois choses ...

1. rien n'interdit d'inclure une opération de régularisation des CP dans la convention. Bien au contraire, elle évitera des retours de flamme ensuite. Et puis comme cela, tu ne négocies qu'une fois. Pas besoin d'y revenir

2. Concernant l'assistance d'un tiers, ce n'est pas prévu dans la loi. Si j'étais dans cette situation, je la refuserai car on est dans une situation de consensus et non de conflit.

3. Concernant les trois mois, là encore toute liiberté est laissée dans la négociation. Aucun préavis n'est obligatoire. La rupture peut intervenir le lendemain de l'accord de la DDTE.


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=8583&forum=3